AFP

Les Bleues sont reparties

Les Bleues dans le bon sens
Par Eurosport

Le 28/07/2012 à 22:33Mis à jour Le 28/07/2012 à 23:09

Battues par les Etats-Unis lors de la première journée, les Bleues ont lancé leurs Jeux en écrasant la Corée du Nord (5-0), samedi à Glasgow.

Après une défaite inaugurale, l'équipe de France féminine s'est relancée dans son tournoi olympique en battant la Corée du Nord (5-0). Malgré l'ampleur du score, la performance des Bleues n'a pas convaincu, avec notamment une piètre première période. Laura Georges a néanmoins mis les siennes sur les bons rails (45e) avant qu'Elodie Thomis ne soit décisive dès son entrée en jeu. Elle a marqué puis délivré deux passes décisives. Elle permet aux filles de Bruno Bini de compter trois points après deux matchs dans le groupe G. La dernière rencontre face à la Colombie mardi devrait leur permettre de valider leur billet en quarts de finale.

La défaite contre les Etats-Unis (2-4) lors du premier match a visiblement atteint moralement les Françaises. Leur première période a été d'un niveau de jeu très faible et loin de leurs productions en préparation. Elles n'ont réussi à combiner et à relancer proprement. Il a fallu attendre 25 minutes et un corner pour voir la première occasion de Wendie Renard. Le ballon a été sauvé sur la ligne, comme de l'autre côté du terrain dans la même minute. Le tournant du match est probablement intervenu juste avant la pause, sur un nouveau coup de pied arrêté. Laura Georges a placé une tête rageuse (1-0, 45e), lui tirant même quelques larmes.

Un peu plus en jambes au retour des vestiaires, sans pour autant séduire, les Bleues ont dû attendre la dernière demi-heure pour prendre le large. Entrée en jeu à la 62e minute, Elodie Thomis a mis à profit sa vitesse. Tout d'abord pour marquer sur une passe de Necib (2-0, 70e), puis pour servir sur un plateau Marie-Laure Delie (3-0, 71e). Deux contres bien négociés mais encore trop isolés. Après un duel manqué par Gaëtane Thiney face à la portière nord-coréenne, Wendie Renard a inscrit le quatrième d'une tête sur corner (4-0, 81e). Camille Catala a clos la marque pour son premier but international (5-0, 87e). Les Françaises ont retrouvé le sourire et ont relancé la machine, mais elles n'ont pas chassé tous leurs doutes nés mercredi dernier.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0