Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

West Ham candidat n°1 pour reprendre le stade olympique de Londres

ParAFP

Mis à jour 05/12/2012 à 15:16 GMT+1

Le club de football de West Ham est le "candidat numéro un" pour la reprise du stade olympique de Londres, a déclaré mercredi la London Legacy Development Corporation (LLDC), organisme chargé de la reconversion des équipements utilisés pendant les JO de 2012.

Eurosport

Crédit: Eurosport

West Ham, qui évolue en Premier League, est en concurrence avec un autre club de football, Leyton Orient (3e division), avec une école de gestion spécialisée dans le football et un groupe qui projette d'utiliser le stade pour un Grand Prix de Formule 1. Cette annonce n'équivaut pas à la signature d'un contrat mais place les "Hammers" en bonne position pour obtenir un bail de 99 ans sur le stade.
Le maire de Londres Boris Johnson, qui est également le président de la LLDC, a prévenu qu'il y avait encore "beaucoup de négociations à mener avec West Ham sur les termes de l'accord". La vice-présidente du club Karren Brady a déclaré que le choix de West Ham "assurait un futur viable à long terme sur le plan financier au parc olympique".
L'une des grandes questions à résoudre est la préservation de la piste d'athlétisme, un des engagements pris par les organisateurs au moment de la désignation de Londres comme ville-hôte par le CIO en 2005. La capitale britannique doit accueillir les Championnats du monde d'athlétisme en 2017.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité