Getty Images

Löw valide le report de l'Euro : "C'est totalement justifié"

Löw valide le report de l'Euro : "C'est totalement justifié"
Par AFP

Le 17/03/2020 à 16:56Mis à jour Le 17/03/2020 à 17:38

EURO 2020 - Peu après l'annonce du report de l'Euro à 2021 en raison de la pandémie du coronavirus, Joachim Löw, le sélectionneur de l'Allemagne, a tenu à saluer la décision de l'UEFA. "Nous devons tous protéger la santé et la vie des gens", a-t-il notamment confié.

Joachim Löw (sélectionneur de l'Allemagne, dans un communiqué de la Fédération allemande de football) : "Nous devons tous protéger la santé et la vie des gens, ceci est évidemment valable pour le football. C'est pourquoi il est totalement justifié et inévitable de repousser l'Euro. Nos internationaux sont naturellement informés de cette décision, ils sont aussi en contact avec leurs clubs et leurs entraîneurs, même si la plupart s'entraînent actuellement individuellement. Evidemment, ils auraient eu incroyablement envie de jouer cet Euro cet été, et ils avaient gagné le droit de le faire. Chaque sportif vit pour ces grands matches, pour ces grands tournois, qui passionnent un pays, un continent ou le monde entier"

Fritz Keller (président de la Fédération allemande de football) : "Les collègues de l'UEFA ont été aujourd'hui à la hauteur de leurs responsabilités (...) Tout en sachant bien que tout ce que nous décidons aujourd'hui peut être dépassé demain ou après-demain (...) il n'y a pas d'alternative au report de l'Euro 2020".

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313