Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Belgique : faute horrible

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/05/2011 à 14:24 GMT+2

Victime d'une faute violente du Français Chrys Mavinga mardi soir lors de la dernière journée du face à Genk, Mehdi Carcela, l'international marocain du Standard, souffre "de nombreuses fractures de la face". Après avoir craint le pire, le Standard a fini par être rassuré.

Carcela, Mavinga

Crédit: Eurosport

Un duel classique, un joueur qui prend de l'avance, son poursuivant qui tente d'attraper le ballon avec le pied mais qui heurte le visage de l'attaquant, et c'est le drame. Ou du moins, toute la Belgique l'a cru. Après ce pied haut de Chrys Mavinga, Mehdi Carcela est resté au sol avec des images qui rappellent aussi bien les malaises cardiaques qui ont endeuillé l'Europe du foot ces derniers années, que les fractures tibié-péroné les plus glaçantes. Joueur inconscient, pris de spasmes, autres joueurs pris de panique et médecins pressés comme jamais : la Belgique a encore en tête cette scène survenue mardi soir lors de Genk - Standard.
La victime, Carcela, est ressorti de ce duel sonné, le visage "explosé" mais la vie sauve. "Il a de nombreuses fractures de la face et sera opéré la semaine prochaine. Il a perdu connaissance mais après il parlait donc son état de santé est rassurant", a affirmé le préparateur Guy Namurois. Carcela est hospitalisé à Liège. Un premier diagnostic établi mardi soir faisait état de fractures au nez et à la mâchoire. Le joueur a aussi perdu des dents. Le site officiel du Standard fait également état "d'une grosse commotion cérébrale" mais "aucune atteinte cérébrale ne semble actuellement avoir été mise en évidence".
Mavinga, lui, a été sanctionné d'un carton jaune et a expliqué après la rencontre que sa faute était "accidentelle". Carcela qui possède la double nationalité belge et marocaine est international au Maroc. Le joueur âgé de 21 ans, auteur de 13 buts et 10 passes décisives cette saison avec le Standard, est courtisé notamment par le Paris Saint-Germain, selon des médias belge. Mardi soir, Genk et le Standard ont fait match nul, un point qui a permis à Genk de remporter le titre pour la troisième fois de son histoire. Mais hélas, sa joie n'était pas l'image du jour...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité