Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kanté, Depay, Sancho, Koulibaly : les 14 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Fabien Esvan

Mis à jour 28/09/2020 à 21:16 GMT+2

TRANSFERTS - N'Golo Kanté toujours ciblé par Antonio Conte et l’Inter, retour de flamme de Manchester United dans le dossier Jadon Sancho, Michaël Cuisance se rapproche de Leeds United, Memphis Depay toujours courtisé par le Barça, des nouvelles de Daniel Sturridge... Voici notre bulletin mercato de ce lundi 28 septembre.

N'Golo Kanté lors de la rencontre opposant Chelsea à Watford, le 4 juillet 2020

Crédit: Getty Images

Nouvel assaut de Manchester United pour Sancho ?

Retour en fanfare dans le dossier Sancho pour les Red Devils ? Inquiétant depuis le début de saison, Manchester United va mettre le paquet pour se renforcer avant la fin du mercato. Selon le Daily Mail, les Mancuniens compteraient relancer le dossier Jadon Sancho. Le média anglais annonce même une prochaine offre de près de 99 millions d'euros (bonus compris).
  • Notre avis : A une semaine de la fermeture du marché, on doute fortement que le BvB lâche le prodige anglais. Manchester United se réveille un peu tard. Il faudra sûrement retenter l’année prochaine.

Les négociations pour Skriniar se poursuivent entre Tottenham et l’Inter

C’est l’un des feuilletons de cette fin de mercato. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l'Inter Milan et Tottenham continuent de négocier pour Milan Skriniar, le roc slovaque de 25 ans. Pour se séparer de son défenseur, le club lombard réclamerait aux alentours de 60 millions d'euros aux Spurs.
  • Notre avis : Le prix semble élevé pour les finances de Tottenham. L’arrivée du Slovaque serait en tout cas un sacré renfort pour l’arrière-garde londonienne.

Koulibaly devrait finalement rester au Napoli

Alors qu'il disposait d'un bon de sortie, Kalidou Koulibaly (29 ans) devrait finalement rester au Napoli. Courtisé par le PSG, Liverpool ou encore Manchester City (qui a finalement recruté Ruben Dias), le défenseur sénégalais n'a pas fait l'objet d'une offre à la hauteur des attentes du club italien. "Je pense qu'il va rester avec nous. Nous en sommes heureux et nous pensons qu'il l'est aussi, il a encore trois ans de contrat", a expliqué Cristiano Giuntoli, le directeur sportif napolitain.
  • Notre avis : Gourmand, Naples a réussi à faire plier les cadors européens. Pour l'instant. Manchester United et Liverpool peuvent encore dégainer avant le 5 octobre prochain.
picture

Et si l’OL ne devait vendre qu’un joueur ? "Aouar, à cause de la jurisprudence Fekir"

L’Inter ne lâche pas Kanté

Antonio Conte est loin d’avoir abdiqué. Selon La Gazzetta dello Sport, l'entraîneur de l'Inter Milan, souhaite toujours recruter N'Golo Kanté, son ancien joueur à Chelsea. Le média italien parle d'une possible ouverture de la part des Blues concernant un éventuel départ du champion du monde. Et le possible départ de Milan Skriniar vers Tottenham pourrait permettre au club lombard de financer ce transfert.
  • Notre avis : Déjà très friable derrière, Chelsea perdrait très gros en laissant partir l’international français. Mais si une grosse offre intériste arrive, on peut penser que Chelsea empochera le chèque…

Le Milan AC veut Aurier

Selon les informations de Sky Sports, le Milan AC serait toujours très intéressé pour recruter Serge Aurier, le latéral droit de Tottenham, qui ne sera pas retenu par les Spurs. Cependant, le club milanais devra faire face à la concurrence du Bayer Leverkusen et surtout du Spartak Moscou qui se montre très insistant pour enrôler l'ex-Parisien.
  • Notre avis : On aimerait revoir Serge Aurier associé à Zlatan Ibrahimovic, comme entre 2014 et 2016 avec le PSG. Milan serait une très belle option pour l'international ivoirien.
picture

Du sommet de l’Europe à l’anonymat en Serie A, comment l’AC Milan en est-il arrivé là ?

Cuisance se rapproche de Leeds

Un temps courtisé par l'Olympique de Marseille, Michaël Cuisance (21 ans) se rapproche petit à petit de Leeds. Selon les informations de L'Equipe, le Bayern Munich et le club de Marcelo Bielsa sont en effet en passe de trouver un accord pour le transfert de l’espoir français. Le quotidien évoque une somme proche de 20 millions d’euros pour l’ancien joueur de Mönchengladbach. Nice et Newcastle, également intéressés par Cuisance, auraient une longueur de retard.
  • Notre avis : Encore une sacrée opération pour les Peacocks. L’association Cuisance/Philips est très, très alléchante sur le papier.
picture

Michael Cuisance, bientôt sur le départ ?

Crédit: Getty Images

Nouveau rebondissement dans le dossier Depay ?

Selon les informations d'ElMundo Deportivo, le FC Barcelone aimerait toujours recruter Memphis Depay. Problème, le club catalan manquerait toujours de liquidités, ce qui bloquerait donc le transfert de l'international néerlandais. Pour faire baisser la note, les Blaugrana pourraient tenter un éventuel échange avec les Gones. Le nom de Samuel Umtiti serait toujours dans les tuyaux malgré le démenti de Jean-Michel Aulas dimanche.
  • Notre avis : Une histoire sans fin. Lyon semble inflexible et espère toujours empocher un gros chèque pour son capitaine.
picture

Rester ferme ou empocher le jackpot ? Saint-Etienne et le casse-tête Fofana

Walcott ne devrait pas quitter Everton

A un an de la fin de son contrat, Theo Walcott (31 ans) n’est plus forcément dans les petits papiers de Carlo Ancelotti cette saison. Interrogé concernant un possible départ de son joueur, le technicien italien a écarté cette possibilité malgré le manque de temps de jeu du joueur. "Je ne pense pas. Le problème est que la concurrence est vraiment élevée en ce moment. Parfois, il peut arriver qu'un joueur, comme Theo, ne soit pas concerné. Malheureusement, c'est la décision que je dois prendre et je ne suis absolument pas heureux de prendre ce genre de décision, de laisser de côté un joueur comme Walcott. Un joueur professionnel, sérieux à l'entraînement et toujours prêt", a confié l'entraîneur italien.
  • Notre avis : Un joueur qui pourrait pourtant intéresser de nombreuses écuries à la recherche d’un coup à moindre coût. Walcott n’a plus qu’un an de contrat et Everton ne cracherait pas sur une indemnité de transfert.

Divorce à l’amiable entre Khedira et la Juventus ?

Arrivé à Turin en 2015, Sami Khedira (33 ans) devrait prochainement résilier son contrat avec la Vieille dame. Selon les informations de Sky Italia, la Juventus Turin et l'international allemand (77 sélections, 7 buts) devraient officiellement se séparer dans les prochaines heures. Une rupture de contrat est actuellement négociée entre les deux parties. L'expérimenté milieu allemand intéresserait le PSG.
  • Notre avis : Même s’il est moins performant depuis quelques temps, Khedira n’en demeure pas moins un joueur très solide qui apporterait en qualité et en quantité à l’entrejeu parisien.

Sturridge proche d’un retour en Premier League ?

Parti à Trabzonspor l'été dernier, l'attaquant international anglais Daniel Sturridge est sur le point de revenir en Premier League. Libre depuis son départ de Turquie (où il a inscrit 7 buts en 16 matches toutes compétitions confondues), l'ancien avant-centre des Reds devrait prochainement s'engager avec Sheffield United comme le rapporte Sky Sports ce lundi.
  • Notre avis : Une recrue d’expérience et revancharde qui devrait faire du bien à Sheffield United, qui n’a pas encore inscrit le moindre but en Premier League cette saison.

Sangaré, du TFC au PSV

C'est officiel : Ibrahim Sangaré file au PSV Eindhoven. Considéré comme l’une des plus belles valeurs marchandes de l’effectif toulousain, le milieu de terrain de 22 ans a signé un contrat de cinq ans avec le club néerlandais qui a déboursé près de neuf millions d’euros pour s’attacher ses services.
  • Notre avis : Un transfert qui va regonfler la trésorerie toulousaine. Et un très beau challenge pour l’international ivoirien, qui avait besoin de changer d’air après une saison laborieuse.

Baldé en partance pour la Sampdoria

Keita Baldé va retourner dans la Botte. Comme dévoilé par Sky Italia, l'international sénégalais de 25 ans, prêté à l'Inter Milan il y a deux saisons, ne va pas rester sur le Rocher. L'ancien joueur de la Lazio a passé lundi sa visite médicale avec la Sampdoria Gênes où il devrait s'engager en prêt avec une option d'achat estimée à 10 millions d'euros. La fin de son aventure avec l'AS Monaco est proche.
  • Notre avis : Auteur d'une nouvelle saison mitigée en Principauté et pas forcément dans les plans de Niko Kovac, Keita Baldé va retrouver un championnat qu'il connait bien. Avant de s'y ré-installer définitivement ?

Boateng rebondit à Monza

Le milieu de 33 ans, Kevin-Prince Boateng (ex-Fiorentina), a signé ce lundi un contrat d'un an, plus deux saisons en option, avec Monza (Serie B). La saison passée, l'international ghanéen, passé par le Barça, était prêté au Besiktas Istanbul.
  • Notre avis : Monza, Galliani et Berlusconi confirment leurs ambitions de retrouver l'élite du football italien. Boateng sera un atout de poids dans ce rêve d'accession.

Liverpool prête encore Karius

Loris Karius, le gardien de but malheureux de la finale de la C1 2018, va être prêté à l'Union Berlin cette saison. Lors de l'exercice 2019-2020, l'Allemand de 27 ans avait également fait l'objet d'un prêt, à Mayence.
  • Notre avis : A Berlin, Karius sera en concurrence avec Andreas Luthe, arrivé en provenance d'Augsbourg cet été. Et l'ancien Red aura clairement une carte à jouer pour devenir le numéro 1 des Eiserne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité