Leonardo vire Kombouaré

Leonardo vire Kombouaré
Par Eurosport

Le 22/12/2011 à 13:46Mis à jour Le 22/12/2011 à 21:07

Antoine Kombouaré n'est plus l'entraîneur du PSG. Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, a signifié son éviction au technicien jeudi. Le club devrait officialiser sa décision rapidement. Le club de la capitale a été sacré champion d'automne mercredi soir.

Il y a un an, quasiment jour pour jour, Leonardo était nommé entraîneur de l’Inter Milan. Une année plus tard, le Brésilien, devenu entretemps manager du Paris Saint-Germain, a fait un drôle de cadeau de Noël à un autre technicien, celui qui remplacera Antoine Kombouaré, mis à la porte ce jeudi. Champion d'automne mais viré quelques heures plus tard, le Kanak a appris la nouvelle jeudi matin de la bouche de son directeur sportif. "L'éviction d'Antoine lui a été signifiée aujourd'hui par Leonardo", a déclaré un proche de Kombouaré à l'AFP, précisant que l'ensemble du staff était concerné. L'annonce officielle devrait être faite dans l'après-midi.

LaPresse

"J'ai aimé vivre ça"

Arrivé en 2009 en provenance de Valenciennes, Antoine Kombouaré laisse le club de la capitale en position favorable. Pour la première fois depuis la saison 1996/1997, le PSG a été sacré champion d'automne mercredi soir à Saint-Etienne (0-1). Au-delà des l'éliminations au premier tour de la Coupe de la Ligue et de la Ligue Europa, le seul tort de Kombouaré aura été de ne pas avoir pu lever les doutes sur sa personne. La mission était cependant pas loin d'être impossible. Au vu des investissement consentis l'été dernier (90 millions), de la prochaine arrivée de David Beckham et du projet pharaonique de QSI, Kombouaré, qui confiait mardi avoir "aimé vivre ça", n'a pas pesé lourd. Pour remplacer Antoine Kombouaré, plusieurs noms circulent : Claude Makelele, Frank Rijkaard et Carlo Ancelotti. On en saura rapidement plus puisque le Paris Saint-Germain doit officiellement communiquer dans la journée.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0