Getty Images

Mbappé sur la rivalité Messi - Ronaldo : "Pourquoi chercher à départager ces deux monstres ?"

Mbappé sur la rivalité Messi - Ronaldo : "Pourquoi chercher à départager ces deux monstres ?"

Le 16/04/2019 à 18:18Mis à jour Le 16/04/2019 à 18:25

Dans des propos accordés à France Football, Kylian Mbappé a livré son sentiment sur l'éternel duel entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Trop partagé, l'attaquant du PSG refuse de trancher. Même si....

C'est un débat sans fin. Depuis bien des années, les amateurs de football (et pas que) se déchirent autour de la rivalité entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Qui est le plus fort ? Lequel marquera plus l'histoire que l'autre ? Si les questions sont nombreuses, les réponses aussi... Cette semaine, c'est France Football qui a décidé de s'attaquer à ce duel. Le tout en questionnant plusieurs acteurs du monde du ballon rond.

Interrogé par l'hebdomadaire, Kylian Mbappé a lui aussi livré son avis. "Je pourrais en choisir un, mais ça se ferait forcément au détriment de l’autre. Et tu n’as pas le droit de dénigrer un de ces deux "monstres". En choisir un, ce serait une insulte vis-à-vis de tout ce que "l’autre" a également fait", confie notamment l'attaquant du PSG. "Pourquoi vouloir à tout prix les départager ? Ils ont deux approches tout à fait différentes du jeu et du foot, mais à l’arrivée, ils sont liés. Avec toutes leurs qualités intrinsèques, ils n’auraient jamais été aussi forts l’un sans l’autre. Ils ont passé une grande partie de leur carrière à se tirer la bourre", estime-t-il.

Un avis "moins tranché avec le temps"

Si la photo de sa chambre remplie de posters de Ronaldo est connue de tous, Mbappé assure qu'il est "moins tranché avec le temps". "D’une année sur l’autre, je changeais, même si j’avoue avoir plus souvent défendu Cristiano Ronaldo", concède le joueur parisien, qui imagine une fin de carrière au sommet pour ces deux monstres. "Ces joueurs-là ne déclinent pas. Ils arrêteront au top, comme Zizou, qui est parti sur une panenka... et un coup de boule. (Il rit.) Mais il était alors tout en haut. C’est ça la force des plus grands, savoir arrêter au bon moment", explique-t-il.

Avant de s'arrêter, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont tous deux l'occasion de s'illustrer au plus haut niveau, dès ce mardi soir en quarts de finale retour de la Ligue des champions. Et ils ont encore, sans doute, plusieurs années devant eux pour le faire. De quoi continuer à nourrir un débat infini...

Vidéo - L'évolution (fascinante) du classement des meilleurs buteurs européens au 21e siècle

02:59
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0