Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'AEK champion de Grèce pour la première fois depuis 24 ans

ParAFP

Mis à jour 23/04/2018 à 09:28 GMT+2

L'AEK Athènes a mis fin à l'hégémonie sans partage de l'Olympiakos depuis 2011 avec sept couronnes d'affilée en conquérant son 12e titre de champion de Grèce, 24 ans après le dernier, dimanche, après sa victoire devant Levadiakos (2-0).

Les joueurs de l'AEK Athènes.

Crédit: Getty Images

Evènement en Grèce ! L'Olympiakos a cédé sa couronne alors qu'il restait sur sept titres de rang en championnat. C'est l'AEK Athènes qui lui succède. Une première pour le club depuis 24 ans.
Avec 66 points en 28 journées de Championnat, l'AEK compte huit unités de plus que son dauphin le PAOK Salonique alors qu'il ne reste plus que deux journées de compétition.
Le football grec, champion d'Europe en 2004, a connu l'une de ses pires saisons avec des violences, dont le paroxysme avait été atteint avec l'entrée sur le terrain du président du PAOK une arme à la ceinture, des grèves pour salaires impayés, une suspension de trois semaines de la Superleague, une menace d'exclusion de la Fifa, etc. Ivan Savvidis, patron du PAOK, a été interdit de stade pendant trois ans par la Superleague.
L'Olympiakos Le Pirée avait trusté les titres de champion de Grèce depuis 1997, ne perdant que deux fois, en 2004 et 2010. Sur le plan international, la sélection grecque ne s'est pas qualifiée pour le Mondial-2018 en Russie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité