Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'étau se resserre autour de Cristiano Ronaldo après de nouvelles révélations sur sa fraude fiscale

Damien Dorso

Mis à jour 21/06/2017 à 22:18 GMT+2

FOOTBALL LEAKS - Mediapart publie ce mercredi de nouvelles informations concernant les soupçons d'évasion fiscale de Cristiano Ronaldo. Le montage financier mis en place par la star portugaise et son entourage serait parfaitement étudié.

Cristiano Ronaldo Football Leaks

Crédit: Eurosport

Cristiano Ronaldo n'est pas sorti d'affaire. Cible d'une enquête de la justice espagnole pour fraude fiscale, le joueur du Real Madrid voit les accusations à son encontre se préciser. La presse européenne publie ce mercredi de nouvelles révélations concernant le montage financier établi par la star portugaise et son entourage pour cacher certains de ses revenus au fisc espagnol. Mediapart assure que Cristiano Ronaldo a utilisé un compte en Suisse détenu par une société basée au Panama pour dissimuler 150 millions d'euros. Ces informations contredisent totalement la verson du joueur qui affirmait être toujours resté dans la légalité.
Selon Mediapart qui s'appuie sur de nouveaux documents issus des Football Leaks, Cristiano Ronaldo a créé avec la complicité de sa mère une structure écran nommée Brockton dès 2003. Cette fondation disposait d'un compte à la banque ABN Amro de Genève pour gérer les droits à l'image du quadruple Ballon d'Or. Brockton aurait ensuite céder l'administration de ces droits à la société Tollin basée aux Iles Vierges.

Une société qui n'existe plus

Dans le même temps, le joueur disposait d'une société britannique nommée CR7 LLP et qui aurait permis de tromper l'administration fiscale anglaise lors de son passage à Manchester United entre 2003 et 2009. Il aurait utilisé le même montage après son transfert au Real Madrid et ce jusqu'en 2016 quand la justice espagnole a lancé son enquête. Brockton est dorénavant dissoute.
Pour Mediapart, ces éléments démontrent clairement la volonté d'une fraude et cela pourrait coûter très cher à Cristiano Ronaldo s'il n'apporte pas d'éléments attestant de sa bonne foi. Le Madrilène sera entendu le 31 juillet et devra faire la lumière sur cette affaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité