Getty Images

L'ex-international allemand Jansen président de Hambourg

L'ex-international allemand Jansen président de Hambourg
Par AFP

Le 19/01/2019 à 20:01

L'ancien international allemand Marcell Jansen a été élu samedi président du Hambourg SV, club historique du football allemand relégué en mai dernier en deuxième division pour la première fois de son histoire.

Marcell Jansen est le nouveau président de Hambourg. L'ancien international allemand, 33 ans, a été élu par les membres du club avec près de deux fois plus de voix que son concurrent Ralph Hartman. "Cette élection vient du coeur. Terminer ma carrière à 29 ans était un signal fort pour le club. Il n'a jamais été question pour moi d'embrasser un autre emblème sur un autre maillot", a déclaré l'ancien arrière gauche.

Marcell Jansen a joué pour le club de la Hanse de 2008 à 2015 avant de mettre un terme à sa carrière à 29 ans après le refus de Hambourg de renouveler son contrat en raison de ses blessures récurrentes. Sélectionné à 45 reprises en équipe nationale, Marcell Jansen a notamment disputé la finale de l'Euro-2008 (défaite contre l'Espagne 1-0) et a terminé 3e de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud avec la Mannschaft.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0