Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'histoire se termine mal : Hatem Ben Arfa a décidé d'attaquer le PSG

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 19/04/2018 à 00:41 GMT+2

L'histoire entre Hatem Ben Arfa et le PSG pourrait très mal se terminer. Déjà en conflit il y a quelques mois, voilà que les deux parties le sont à nouveau. La raison ? Selon Le Parisien, le joueur s'estime victime d'une amende déguisée. Explications.

Hatem Ben Arfa (PSG)

Crédit: Getty Images

Si la chanson raconte que les histoires d'amour finissent "mal en général", celle entre le PSG et Hatem Ben Arfa ne devrait pas déroger à la règle. En effet, alors qu'il est en fin de contrat avec son club d'ici deux mois, voilà que le joueur a décidé de l'attaquer une nouvelle fois. Selon Le Parisien, HBA, au placard depuis plus d'un an, estime être victime d'une amende déguisée.
Il ne peut pas y avoir de double peine
Pour comprendre, il faut revenir en arrière. Absent du mini-stage à Doha en décembre dernier, Ben Arfa avait présenté un certificat médical à ses dirigeants pour justifier une gastro-entérite. Problème, le PSG attendait un "arrêt de travail", comme l'avait alors révélé France Football. Résultat, Ben Arfa avait reçu une amende de 100 000 euros. Une somme qui, selon le Parisien, correspond à une retenue sur salaire de deux jours... mais aussi la suppression de sa prime d'éthique de décembre. Ainsi, l’avocat du joueur, Me Jean-Jacques Bertrand, a décidé de saisir la commission juridique de la LFP.
picture

Emery : "Rien ne change" pour Ben Arfa

"Jusqu’ici, Hatem avait toujours reçu sa prime d’éthique", explique ce dernier au média francilien. "Le PSG a cumulé deux sanctions pour des faits dont nous avons apporté les justifications. Le club estime qu’elles ne sont pas suffisantes mais elles ne peuvent pas entraîner deux sanctions. Il ne peut pas y avoir de double peine. C’est un principe de droit. Surtout, on remet en cause la validité de la prime d’éthique telle qu’elle est inscrite dans son contrat", poursuit-il. Avant de relancer.
"C’est une clause potestative, c’est-à-dire qui ne peut être mise en œuvre que de manière discrétionnaire par une seule des deux parties. Une clause potestative est une clause nulle", conclut l'avocat de Ben Arfa. La commission juridique de la LFP devrait se saisir de ce cas lors de sa prochaine tenue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité