Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1, Juventus, Monfils, Nadal, Arsenal - Leicester : L'actu sur un plateau du 14 février 2016

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 14/02/2016 à 09:27 GMT+1

Le PSG impuissant contre Lille et peut-être même choqué par une sortie d'Aurier, Nadal renvoyé à Buenos Aires, Naples dépossédé, il ne faisait pas bon être tête d'affiche hier. Et ce dimanche pourrait livrer encore quelques sensations.

L'actu sur un plateau du 14 février 2016

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 1 : Le PSG fait du surplace, Nantes s'affirme
Le PSG avait peut-être la tête à Chelsea mais en l'absence de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani pouvait se faire remarquer à cette pointe de l'attaque qu'il lorgne si souvent. A forcer de gâcher, le PSG a concédé le nul face à Lille (0-0). Et pour ne rien arranger, Serge Aurier s'est apparemment égaré sur Periscope... Nantes, en revanche, ne s'est pas fait prier contre Lorient (2-1). A la clé, une 5e place à égalité de points au moins provisoirement avec le 3e.
Edinson Cavani lors de PSG - Lille
2. Tennis : Nadal déchu, Monfils en finale
Rafael Nadal a bien du mal à se relancer après une saison 2015 ratée. Battu au 1er tour à Melbourne, l'Espagnol s'est fait sortir en demi-finale à Buenos Aires par Dominic Thiem, 6-4, 4-6, 7-6. Le tenant du titre peut s'en vouloir : il a eu une balle de match. L'Autrichien de 22 ans, 19e mondial, affrontera en finale Nicolas Almagro, qui a sorti David Ferrer (6-4, 7-5), qui a d'abord fini son quart de la veille avant de revenir sur le court.
A Rotterdam, Gaël Monfils sera le seul Français en finale. Il a battu Philipp Kohlschreiber, 6-3, 6-2, pour rejoindre le surprenant Slovaque Martin Klizan, qui a survécu à trois balles de match pour renverser Nicolas Mahut, 6-7, 7-6, 6-2.
3. Football - Serie A : La Juventus déloge Naples
Le choc de la 25ème journée entre la Juventus et Naples a été un grand numéro de tactique défensive avant le but libérateur (1-0) de Zaza (88e), qui a offert une 15ème victoire de suite aux Piémontais et - surtout - le poste de leader pour la première fois de la saison. A la place de son adversaire du soir.

La vidéo de rattrapage

Leigh Herbert est sûrement le plus grand supporter de Leicester. En août 2015, il avait parié 5 £ que les Foxes seraient champion d'Angleterre. Il est en passe de gagner 25 000 £, soit 5.000 fois sa mise...

On a repéré aussi pour vous...

Ski - Naeba : L'Allemand Felix Neureuther a remporté le slalom japonais devant le Suédois Andre Myhrer, à 0"05", et l'Autrichien Marco Schwarz, à 0"24. Le premier Français est Julien Lizeroux, 10e.
picture

Une victoire bien méritée pour Neureuther en slalom à Naeba

Basketball - NBA : Klay Thompson (27 points) a dominé son coéquipier de Golden State, Stephen Curry (24 points), dans le concours de tirs à trois points organisé à Toronto dans le cadre du All-Star Game.
Athlétisme - Indoor : Dimitri Bascou a effacé le record de France en salle du 60 m haies de Ladji Doucouré datant de 2005 (7"42) en 7"41, en finale de la réunion de Berlin.
WRC - Rallye de Suède : Le triple champion du monde en titre français Sébastien Ogier (Volkswagen) mène après l'étape 2 avec 17"1 d'avance sur la valeur montante, le Néo-Zélandais Hayden Paddon (Hyundai MST).
Premier League : Anthony Martial a marqué mais Manchester United a perdu à Sunderland (2-1) lors de la 26e journée, et s'est un peu plus éloigné d'une place qualificative pour la C1.
  • Liga : Le Real Madrid a encore suivi les recommandations offensives de son coach Zinédine Zidane en dominant l'Athletic Bilbao (4-2) à domicile, avec un doublé de Cristiano Ronaldo. Voilà le Real provisoirement à un point du leader, le Barça.
Rugby - 6 Nations : , lauréat des éditions 2014 et 2015, lors de la 2e journée du Tournoi. Le pays de Galles, prochain adversaire des Bleus, est venu à bout de l'Ecosse (27-23).

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Ski alpin - Crans Montana : Cette fois, c'est la bonne
La descente féminine de samedi reportée à cause d'un manque de sécurité du "trou du renard", un passage de la partie haute de la piste helvétique, Lindsey Vonn and co reviennent donc à 10h30, à la place du super combiné (annulé). Avec en perspective un 77e succés en Coupe du monde pour l'Américaine, déjà victorieuse à deux reprises dans la station.
2. Football - Premier League : Pour Arsenal, c'est maintenant ou jamais
Arsenal reçoit le leader Leicester à 13h00 avec en tête de revenir à deux points en cas de victoire. Plus qu'un choc entre deux collectifs, on va avoir un duel entre deux duos de stars, Mesut Özil et Olivier Giroud côté Gunners, Jamie Vardy et Riyad Mahrez côtés Foxes. En fonction du résultat, City - Tottenham donné à 17h15 pourrait revêtir une importance particulière, les Spurs étant pour l'heure 2e à 5 longueurs de Leicester.
Ozil-Giroud/Vardy-Mahrez
3. Football - Ligue 1 : Des opportunités à saisir
Les trois matches de clôture de la 26ème journée ont tout pour secouer l'ordre établi dans la première partie du classement. A 14h00, Lyon (8e) reçoit Caen (10e), à 17h00 Saint-Etienne (4e) accueille Monaco (2e) et à 21h00 Nice (3e) reçoit Marseille (11e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité