La DNCG confirme la rétrogradation du Tours FC en National 3

La DNCG confirme la rétrogradation du Tours FC en National 3
Par Eurosport

Le 11/07/2019 à 14:34Mis à jour Le 11/07/2019 à 15:07

La rétrogradation administrative du Tours FC en National 3 a été confirmée, jeudi, par la commission d'appel de la DNCG. Le président du club Jean-Marc Ettori va faire appel de la décision auprès du CNOSF.

L'appel du Tours FC auprès de la DNCG restera un coup d'épée dans l'eau. Ce jeudi, le gendarme financier du foot français a confirmé sa décision prise en première instance de rétrograder le FC Tours en National 3. En l'espace de seulement deux saisons, le club sera donc passé de Ligue 2 à la National 3, soit trois relégations successives, dont l'une administrative.

Auditionné mardi après-midi à Paris, les dirigeants tourangeaux ne sont pas parvenus à convaincre les jurys de la DNCG de la solidité des comptes financiers du club malgré la réception d'éléments supplémentaires.

Interrogé par France Bleu Touraine, le président du club Jean-Marc Ettori et ses avocats ont affirmé "ne pas comprendre cette décision" raison pour laquelle le club va faire appel de la décision auprès du CNOSF. L'avis du Comité national olympique et sportif français est consultatif, ce sera au comité exécutif de la Fédération (FFF) de trancher en dernier recours.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0