Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La FIFA se réunira en congrès virtuel en septembre

ParAFP

Mis à jour 12/05/2020 à 12:53 GMT+2

Initialement prévu le 5 juin à Addis-Abeba (Éthiopie) puis reporté au 18 septembre en raison de la crise du Covid-19, le 70e congrès de la FIFA se tiendra finakement à cette date-là mais en ligne.

A picture shows the FIFA logo during a press conference held by the president of the football's governing body at the FIFA Executive Football Summit on February 15, 2019 in Istanbul

Crédit: Getty Images

Le 70e Congrès de la Fifa, prévu initialement à Addis-Abeba se tiendra finalement de façon virtuelle "en ligne" le 18 septembre, a annoncé mardi l'instance de gouvernance mondiale du football. Début mars, la Fifa avait annoncé que le congrès, prévu le 5 juin, était maintenu dans la capitale éthiopienne, mais reporté au 18 septembre 2020 en raison de la crise du coronavirus.
La Fifa a annoncé mardi que le congrès se tiendrait finalement "en ligne le 18 septembre". Il devrait être précédé d'une réunion du Conseil, l'organe exécutif de l'instance, également en ligne. Avant cela, une réunion de ce même Conseil, prévue le 20 mars mais qui avait dû être reportée en raison de la pandémie de coronavirus, doit être reprogrammée en juin-juillet et se tenir par visioconférence.
L'instance a également annoncé les nouvelles dates de plusieurs tournois internationaux, "sous réserve de l'évolution de la situation": la Coupe du monde féminine U-20 se tiendra au Costa Rica et au Panama du 20 janvier au 6 février 2021, avec maintien des critères d'éligibilité initialement fixés; la Coupe du monde féminine U-17 est prévue en Inde du 17 février au 7 mars 2021 et la Coupe du monde de futsal en Lituanie du 12 septembre au 3 octobre 2021.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité