Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnat d'Espagne | 27e journée | Le FC Barcelone en démonstration à Elche (0-4)

Antoine Donnarieix

Mis à jour 01/04/2023 à 23:33 GMT+2

LIGA - Un doublé de Robert Lewandowski complété par des réalisations d'Ansu Fati et Ferran Torres : le FC Barcelone a déroulé samedi à Elche (0-4), la lanterne rouge, pour le compte de la 27e journée du championnat d'Espagne. Au classement, le Barça s'envole un peu plus en tête, avec désormais 15 longueurs d'avance sur son meilleur ennemi, le Real Madrid qui recevra Valladolid dimanche.

Le buteur Robert Lewandowski félicité par ses coéquipier lors de Elche - FC Barcelone en Liga, le 1er avril 2023

Crédit: Getty Images

Le FC Barcelone compte un succès supplémentaire dans cette Liga 2022-2023 ! Pour le compte de la 27e journée du championnat espagnol, le Barça s’est imposé pour la vingt-troisième fois, cette fois-ci sur la pelouse d’Elche (4-0), samedi.
Grâce à cette victoire acquise facilement contre la lanterne rouge, les Catalans ont pris provisoirement quinze points d’avance sur le Real Madrid en tête du classement. Plus le temps passe, et plus le titre de champion d’Espagne semble ne plus pouvoir échapper au collectif blaugrana.
C'était un match entre deux équipes que tout opposait. Elche, bon dernier de Liga avec quatorze points de retard sur le premier non-relégable à douze journées du terme de la saison, accueillait le FC Barcelone, champion quasiment proclamé depuis son succès face au Real Madrid lors du dernier Clasico. Forcément, l'issue de la rencontre dans le stade Martinez-Valero devait logiquement aboutir sur une victoire du Barça. Et au coup de sifflet final de Carlos Del Cerro Grande, la logique a été respectée. Dominateur pendant l'intégralité de la partie, le Barça s'est facilité la tâche grâce à son buteur maison. À la suite d'un coup franc lointain, Ronald Araujo a effectué une remise de la tête vers Lewandowski, et le Polonais a ouvert le score de près (0-1, 20e).

Fin de disette pour Ansu Fati

Avec ce léger avantage au score, le Barça ne s'est pas contenté de gérer son avance d'un but comme il en a pris l'habitude cette saison en Liga. Au contraire, les hommes de Xavi ont continué d'exercer une domination territoriale. Lancé à pleine vitesse, Ansu Fati, titularisé malgré les déclarations polémiques de son père Bori en cours de semaine, a pu doubler la mise d'un tir croisé imparable (0-2, 56e). Grâce à ce but, le numéro 10 barcelonais a mis fin à plus de cinq mois sans marquer en Liga !
Derrière, tout s'est décanté pour ce Barça conquérant et Lewandowski a profité du bon pressing de Gavi pour trouver une deuxième fois le chemin des filets d'Edgar Badia (0-3, 66e). Dans le dur, la défense d'Elche a concédé un quatrième but suite à un tir enroulé du pied gauche de Ferran Torres (70e, 0-4). Avec trois buts à l'aller et quatre au retour, le Barça a fait comprendre à Elche la difficulté de se maintenir en Liga... et fait aussi passer un message à la concurrence : le champion d'Espagne 2022-2023 n'attend plus qu'à être officialisé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité