Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A trois jours de la liste des Bleus de Didier Deschamps pour la Coupe du monde, Karim Benzema absent pour Rayo-Real

Alexandre Coiquil

Mis à jour 06/11/2022 à 14:08 GMT+1

LIGA - Mauvaise nouvelle pour le Real Madrid. Encore touché par des soucis musculaires, Karim Benzema va manquer le déplacement de la Casa Blanca sur la pelouse de Vallecas, face au Rayo Vallecano, lundi soir (21h00). Absent de l'entraînement samedi et ce dimanche, l'attaquant va manquer une huitième rencontre cette saison. Pas idéal pour les Bleus à 16 jours de leur entrée au Mondial.

"Peu de suspense mais beaucoup d'émotion : Benzema a fendu l'armure"

Ce n'est pas idéal à 16 jours de l'entrée en lice des Bleus à la Coupe du monde 2022 face à l'Australie. Encore touché par des soucis musculaires, Karim Benzema va rater le déplacement du Real Madrid sur la pelouse de Vallecas où la Casa Blanca va disputer un derby madrilène contre le Rayo Vallecano lundi soir (21h00). Annoncée d'abord par AS, la nouvelle a été confirmée par Carlo Ancelotti en conférence de presse ce dimanche, en milieu de journée.
"Il ne va pas jouer parce que les sensations ne sont pas bonnes", a précisé le Transalpin, tout de suite interrogé sur une potentielle préservation en vue du Mondial 2022. Réponse directe : "Les médecins disent qu'il ne peut pas et il ne jouera pas."

Benzema va rater une 8e rencontre cette saison

Le Français était revenu à la compétition mercredi dernier lors de la rencontre entre le Real et le Celtic en Ligue des champions (5-1) après quinze jours d'absence et le déplacement en Liga à Elche, le 19 octobre. Sur le banc au coup d'envoi, il avait joué la dernière demi-heure de la rencontre, sans rencontrer de problèmes.
AS raconte que le Ballon d'Or 2021/2022 s'était entraîné normalement vendredi, avant de rester aux soins samedi et de rater la séance de dimanche matin. "Il s'est entraîné vendredi et tout semblait aller bien. Mais cela lui a coûté", a précisé Ancelotti. "Les absences de Benzema ont permis à d'autres joueurs de montrer leurs qualités : Rodrygo, Vinicius... On a besoin de Benzema, il arrivera à retrouver son niveau de la saison dernière."
picture

"De paria à fierté nationale, Benzema fait enfin l'unanimité"

Cette absence va faire rater à Benzema sa huitième rencontre de la saison. Ses soucis avaient débuté début septembre lors du déplacement au Celtic Park où il était reparti avec une lésion au muscle demi-tendineux (un des trois muscles des ischio-jambiers). Une blessure qui l'avait privé du dernier rassemblement des Bleus mi-septembre. Sa présence au Mondial est, sur le papier, une certitude, mais les pépins physiques s'accumulent pour KB9 en cette première partie de saison.
picture

Karim Benzema après son but contre le Danemark

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité