Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Africa Power" : Marca provoque un tollé avec sa Une très polémique le lundi 27 juin 2022

Clément Lemaître

Mis à jour 27/06/2022 à 13:57 GMT+2

LIGA - Ce lundi matin, le quotidien espagnol Marca a créé la polémique avec sa Une "Africa Power" représentant Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga, Ferland Mendy, Karim Benzema, David Alaba et Antonio Rüdiger autour du continent africain. Six joueurs qui sont pourtant internationaux français, autrichien et allemand. Un bad buzz qui s'est rapidement répandu sur la planète football.

La Une de Marca "Africa Power" du 27 juin 2022 fait polémique (crédits : Marca)

Crédit: Other Agency

La polémique du jour, voire plutôt le bad buzz, nous vient d'Espagne ce lundi matin. En Une de son édition du jour, Marca a évoqué l'"African Power" du Real Madrid avec un montage illustrant Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga, Ferland Mendy, Karim Benzema (internationaux français), David Alaba (international autrichien) et Antonio Rüdiger (international allemand) autour du continent africain.
"Ils se vantent d'avoir des racines africaines bien qu'ils aient grandi loin du continent. Ils renforcent un chemin qui a été ouvert avec Eto'o, Geremi, Zidane, Makelele ou Diarra", ajoute le quotidien espagnol en légende. La parution de cette Une a créé la polémique sur la planète football. Et la réaction des acteurs du ballon rond ne devrait pas tarder.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité