Le défenseur international uruguayen Ronald Araujo sera opéré mercredi de sa déchirure à la cuisse droite contractée avec sa sélection vendredi, a annoncé lundi le FC Barcelone, et met ainsi en péril sa participation au Mondial au Qatar (20 novembre - 18 décembre).
Suivez une année de sport en vous abonnant à Eurosport
"Ronald Araujo sera opéré mercredi de la déchirure du tendon de l'adducteur long de la cuisse droite. Cette intervention sera menée par le docteur Lasse Lempainen sous la supervision des services médicaux du club, à Turku (Finlande)", a détaillé le club catalan dans un communiqué diffusé lundi. Un nouveau communiqué sera publié à la fin de l'opération pour préciser la durée de l'absence de son joueur de 23 ans, a indiqué le Barça.
Transferts
Les 7 infos mercato de mardi
29/11/2022 À 10:33

Araujo absent environ un mois et demi ?

Selon la presse, la durée de son absence devrait être d'environ un mois et demi, ce qui lui permettrait de revenir juste avant le début du Mondial au Qatar, prévu le 20 novembre, dans moins de deux mois. Les médias ont avancé que le Barça a poussé son joueur vers une opération, en le convainquant qu'il garde une chance de disputer le Mondial.
Podcast
Touché dès les premières minutes de jeu vendredi soir lors de la défaite 1-0 de l'Uruguay contre l'Iran en Autriche, Araujo a directement regagné Barcelone pour y passer des examens approfondis samedi, et s'est réuni lundi avec Xavi et l'encadrement du club pour prendre sa décision.
Avec la blessure de l'international français Jules Koundé avec les Bleus (touché à l'ischio-jambier gauche jeudi contre l'Autriche et absent un mois), le Barça devra revoir sa ligne défensive. Xavi pourrait ainsi redonner leur chance à Gerard Piqué, Eric Garcia et à Andreas Christensen.

Southgate dans la tourmente : "Les journalistes anglais adorent défoncer leur sélectionneur"

La Liga
Lewandowski expulsé, pas de problème : Le Barça met les voiles
08/11/2022 À 22:23
La Liga
"Je suis né ici, je mourrai ici" : Piqué, adieux remplis d'émotions
05/11/2022 À 22:36