Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Liga - Mercato - En attendant l'arrivée de Lionel Messi (PSG), Barcelone veut bouleverser son attaque

Amaury Erdogan-Gutierrez

Mis à jour 06/05/2023 à 10:49 GMT+2

Obligé de vendre pour rentrer dans les clous du fair-play financier et espérer finaliser l’arrivée de Lionel Messi, le FC Barcelone compte bien remodeler son secteur offensif au-delà de la possible venue de l’Argentin. Trois noms ont été cochés par le club catalan à en croire Mundo Deportivo : Yannick Carrasco (Atletico), Pierre-Emerick Aubameyang (Chelsea) et Ez Abde (Osasuna).

Pierre-Emerick Aubameyang

Crédit: Getty Images

L’été barcelonais ne va pas être uniquement rythmé par le dossier Messi. Le retour du champion du monde argentin est la grande priorité de l’état-major du Barça, mais le club catalan compte bien adopter une stratégie globale de renouvellement de son effectif, tout en rentrant dans les clous du fair-play financier.

Carrasco et Aubameyang ciblés

Avant de penser au moindre achat, le FC Barcelone devra d'abord à tout prix vendre des éléments disposant d'une certaine cote de popularité sur le marché. Cela semble être le cas de Raphinha, Ferran Torres et Ansu Fati, qui seraient tous ciblés par des clubs de Premier League. Ces départs devraient libérer de la place dans un secteur offensif qui retrouvera Abde Ezzalzouli (21 ans) à l’issue de la saison et d’un prêt réussi à Osasuna (finaliste de la Coupe du Roi samedi face au Real Madrid).
En dehors de l’international marocain, le Barça aurait l’intention d’activer une option d’achat de 15 millions d’euros pour s'offrir les services de Yannick Carrasco (29 ans). Le Belge de l’Atlético Madrid aurait déjà donné son aval au club culé d’après Mundo Deportivo. Le prix, négocié à l’occasion de la vente de Memphis Depay aux Colchoneros, serait cependant encore un peu haut pour Joan Laporta.
Le dernier renfort offensif espéré par la direction barcelonaise est un ancien de la maison. Placardé à Chelsea où il traîne son spleen, Pierre-Emerick Aubameyang (33 ans) serait intéressé par un retour en terre catalane. Le Gabonais pourrait même négocier une rupture de contrat à l’amiable avec les Blues, toujours selon le quotidien espagnol. Auteur de 13 buts lors de la seconde partie de la saison dernière, Aubameyang a laissé un bon souvenir du côté du Camp Nou. Malgré une situation économique exsangue, on attend donc du mouvement cet été à Barcelone.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité