Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga (28e journée) - Le Real Madrid s'écroule à domicile face à Villarreal (2-3) dans une fin de match animée

Antoine Donnarieix

Mis à jour 09/04/2023 à 08:02 GMT+2

LIGA - Par deux fois, le Real Madrid a mené. Et par trois fois, la Maison Blanche a cédé. Les hommes de Carlo Ancelotti ont concédé une défaite frustrante contre Villarreal (2-3) à Santiago-Bernabeu, samedi soir lors de la 28e journée. Un penalty leur a été refusé à la 85e minute. Barcelone a l'occasion de s'envoler et de compter 15 points d'avance lundi en cas de succès à domicile contre Girone.

Real Madrid-Villarreal.

Crédit: Getty Images

Villarreal a offert un retour sur terre au Real Madrid. Au Santiago-Bernabéu, les Amarillos ont remporté un succès de prestige sur la pelouse du Real au terme d'un match spectaculaire (2-3). Auteur d'un doublé, Samuel Chukweze a été le grand artisan du succès visiteur, construit grâce à des actions tranchantes et une part de réussite. Avec ce sixième match consécutif sans défaite en championnat (quatre victoires et deux nuls), l'équipe dirigée par Quique Sétien offre au FC Barcelone la possibilité de prendre quinze points d'avance sur son dauphin madrilène à dix journées du terme de cette Liga 2022-2023. Pour cela, le Barça devra s'imposer contre Gérone.
On attendait Karim Benzema, ce sera finalement Chukweze. Samedi soir à Madrid, le Ballon d'or 2022 avait la possibilité d'égaler la légende Hugo Sanchez en nombre de buts inscrits dans l'histoire de la Liga espagnole. Mais dans les faits, le compteur de KB9 est resté bloqué à 233. Pire : le Real s'est incliné dans son écrin et n'a pas fait le plein de confiance avant de recevoir Chelsea en quart de finale aller de la Ligue des Champions. La faute à qui ? À Villarreal, équipe pleine de volonté offensive et assez roublarde pour neutraliser les principaux dangers de la Maison Blanche. Meilleure symbole de la pugnacité défensive du collectif valencien, Juan Foyth a effectué un marquage serré sur l'insaisissable Vinicius.
picture

Samuel Chukwueze

Crédit: Getty Images

Le golazo de Chukweze

Pendant tout le match, le Brésilien est apparu comme le danger majeur de l'attaque merengue. C'est d'ailleurs sur son côté gauche que l'ouverture du score est arrivée, Pau Torres a envoyé bien malgré lui le ballon dans ses propres filets (16e, 1-0). Volontaire mais barré par un Thibaut Courtois dans la lignée de ses dernières sorties, Villarreal a finalement trouvé un moyen d'égaliser grâce à une feinte de corps et un tir précis de Chukweze (39e, 1-1). Tenu en échec à la pause, le Real s'est remis dans le sens de la marche grâce à Vinicius (48e, 2-1), buteur en solitaire. Les Blancos ont ensuite manqué la balle de break lorsque le Brésilien a gâché une offrande de Benzema (54e).
Toujours dans le match, le demi-finaliste de la dernière C1 est parvenu à égaliser grâce à José Luis Morales suite à un centre de... Chukweze (70e, 2-2). Et au moment d'arriver dans la dernière ligne droite, le Nigérian a donné l'avantage à son équipe au tableau d'affichage d'une somptueuse frappe enroulée du pied gauche dans la lucarne opposée (80e, 2-3). Aucun joueur de Villarreal n'avait inscrit deux buts au Santiago-Bernabéu depuis un certain Diego Forlán en mai 2006. Dans le temps additionnel, Marco Asensio a manqué l'égalisation en envoyant au-dessus le coup franc de la dernière chance (97e). Cinquième ce soir, Villarreal reste à quatre points de la Real Sociedad. De son côté, le Barça se rapproche indirectement du titre de champion d'Espagne...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité