Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga (8e journée) - Le Real Madrid bat Getafe (0-1) et prend les commandes au Barça, Karim Benzema laissé au repos

Antoine Donnarieix

Mis à jour 08/10/2022 à 23:31 GMT+2

LIGA - Le Real a fait le boulot. Le club madrilène a pris les commandes du championnat d'Espagne de manière provisoire au FC Barcelone après sa victoire sur la pelouse de Getafe (0-1), samedi soir, lors de la 8e journée. Un seul but signé Eder Militao (3e) a suffi au bonheur des hommes de Carlo Ancelotti, tenus en échec par Osasuna la semaine dernière. Karim Benzema a été laissé au repos.

Getafe-Real Madrid

Crédit: Getty Images

Sur la pelouse du voisin Getafe, le Real Madrid est resté invaincu dans cette saison 2022-2023. Grâce à un but précoce d'Eder Militao et malgré l'absence notable de Karim Benzema à la pointe de l'attaque, les joueurs de la Casa Blanca ont fait la différence pour s'imposer par le plus petit des écarts (0-1). Résultat des courses : le champion d'Espagne en titre a pris provisoirement trois points d'avance sur le Barça et s'est installé en patron de la Liga. Une bonne nouvelle avant le Clasico prévu le week-end prochain...
C'était une anomalie à laquelle il fallait mettre un terme. Auteur d'un bon début de saison avec six victoires et un match nul en sept journées de Liga, le Real Madrid n'était jamais parvenu à garder sa cage à zéro depuis le début du championnat. C'est désormais chose faite, et l'auteur de cette performance n'est autre qu'Andriy Lunin, titulaire dans la cage de la Maison Blanche depuis la blessure de Thibaut Courtois. À vrai dire, le gardien ukrainien n'a pas eu grand chose à faire pour remplir cette mission. Il y a bien eu ce tir de Carles Aleñá détourné en corner (49e), mais au-delà des habituelles sorties aériennes ou à ras de terre, c'est à peu près tout.

Tchouaméni a failli marquer son premier but madrilène

Dès lors, le plus dur à faire pour le Real était d'ouvrir le score, et cela s'est fait très rapidement. Sur leur premier corner de la rencontre, les visiteurs ont trouvé une faille adverse lorsque le centre de Luka Modric a été coupé par Militao de la tête au premier poteau (0-1, 3e). La suite ? Une longue phase de maîtrise merengue, symbolisée par Modric, capitaine d'un soir et impressionnant d'aisance technique. Cela dit, le Croate n'est pas parvenu à creuser l'écart avec ses coéquipiers pour tranquilliser la fin de match du Real.
Aurélien Tchouaméni a cru s'offrir son premier but sous ses nouvelles couleurs, mais David Soria a sorti une parade salvatrice (48e). Rodrygo a pensé sceller le sort de la partie, mais son but a logiquement été refusé pour hors-jeu (71e). Finalement, le Real a géré sa précieuse avance et Getafe, très agressif à l'image de Damian Suarez envers Vinicius Junior, s'est montré trop timide offensivement. Le Real Madrid a fait le travail au stade Alfonso Pérez, et c'est bien là l'essentiel. Lors du Clasico lors de la prochaine journée, le rythme du match sera probablement bien différent.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité