LIGA - Antoine Griezmann : "Je suis dans ma version la plus complète"
Publié 17/04/2023 à 17:33 GMT+2
Impressionnant avec l'Atlético Madrid depuis plusieurs mois maintenant, Antoine Griezmann s'est confié au quotidien espagnol As sur sa saison. L'attaquant tricolore affiche de jolies statistiques et il ne s'en cache pas : c'est parce qu'il se sent bien à Madrid, où il a retrouvé ses marques après être revenu sur la pointe des pieds du Barça. Mais il l'annonce : il en veut encore plus.
"En Espagne, certains éditorialistes estiment que Griezmann est le meilleur joueur de Liga"
Video credit: Eurosport
"Quand je prends du plaisir, ça se voit sur le terrain". Antoine Griezmann est heureux. Et ça se voit en effet. L'attaquant de l'équipe de France ne cesse d'impressionner en Liga depuis quelques mois. Aussi régulier qu'efficace, Grizou s'impose comme l'un des meilleurs atouts de l'Atlético Madrid et l'un des hommes clefs de cette saison en Espagne. "Je suis ravi de mes performances cette saison. Je suis dans ma version la plus complète en termes de passes décisives et de jeu (ndlr : avec l'Atlético)", lance encore le champion du monde 2018 dans le quotidien As.
Les statistiques sont là pour illustrer cette impression de plénitude. Auteur des deux buts de la victoire madrilène dimanche contre Almeria (2-1) pour permettre à l'Atlético de remporter une sixième victoire de rang, Griezmann affiche 11 réalisations cette saison en Liga, non loin des cadors Karim Benzema (14 buts) et Robert Lewandowski (17 buts). Mais il compte également 9 passes décisives pour être le deuxième joueur le plus impliqué sur des buts cette saison en Espagne. "Si je suis à mon meilleur niveau, c'est grâce à mes coéquipiers. Le foot est un jeu d'équipe. Et quand je suis heureux, ça se voit sur le terrain", avoue l'ancien Barcelonais, qui a encore haussé le ton depuis le retour de la Coupe du monde.
Redevenu le joueur clef des Colchoneros comme avant sa signature au Barça en 2019, le natif de Mâcon s'occupe tout simplement de tout à Madrid. S'il n'a pas vu son poste évoluer comme en équipe de France où il joue au milieu depuis le Mondial au Qatar, Diego Simeone lui offre toute la liberté d'être partout sur la pelouse. Et il pèse de tout son poids en s'activant sur l'ensemble du pré, comme en témoignent ses "heat map" qui permettent de voir son activité sur la pelouse. "Avant, le jeu (ndlr de l'Atlético) était plus vertical, plus profond, à la recherche d'espaces... Maintenant, nous avons des joueurs qui aiment se chercher, je m'adapte à cela et j'essaie de trouver ma place." Et il le fait à merveille. Au point d'afficher un joli rendement.
Pourtant, sa saison n'avait pas vraiment commencé sous les meilleurs auspices. Bloqué par un imbroglio contractuel qui opposait le FC Barcelone à son club, Griezmann a vu son temps de jeu limité à une petite demi-heure par match jusqu'à mi-octobre. Une épreuve de plus depuis son retour du Barça qu'il a su surmonter pour revenir au sommet et reconquérir le cœur des fans des Colchoneros. "Quand je suis arrivé, je savais que je devais me faire tout petit après ce que j'avais fait aux supporters, reconnaît-il. Cette saison, je n'ai joué que 30 minutes au début en raison de soucis de contrat, mais je m'en moquais. Je voulais être ici, m'amuser ici. (…). Aujourd'hui, tous les efforts que j'ai faits depuis mon arrivée portent leurs fruits".
L'Atlético, invaincu depuis 13 matches et revenu à deux longueurs du Real Madrid au classement de la Liga, s'en délecte. Mais s'il s'est refait une place de choix au sein de son club, Grizou en veut encore plus. "Je n'ai pas encore atteint mon maximum et j'espère pouvoir le faire le plus rapidement possible. Je me rapproche de la surface de réparation, je travaille pour voir où je peux aider le plus possible", prévient le Français. De quoi s'attendre à une fin de saison canon.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/04/17/3686090-75011728-2560-1440.jpg)
"It's a mess" : Chelsea et Lampard, l'intérim impossible
Video credit: Eurosport
Publicité
Publicité