Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Le Real Madrid sombre à Gérone (4-2) sans Benzema ni Courtois, Castellanos s'offre un quadruplé

Damien Dorso

Mis à jour 25/04/2023 à 22:42 GMT+2

Sans Benzema, Courtois ou encore Camavinga, le Real Madrid a sombré à Gérone (4-2) lors de la 31e journée de Liga. Le bourreau du soir côté catalan se nomme Valentin Castellanos, auteur d'un quadruplé face à la Casa Blanca. Un Vinicius Jr très remuant n'aura pas suffi aux Merengue, qui disent adieu au titre et laissent la possibilité à l'Atlético de revenir à deux points de leur 2e place.

Antonio Rüdiger - Real Madrid

Crédit: Getty Images

Les champions d'Europe tombent de haut face à un joueur en état de grâce. Le Real Madrid s'est incliné lourdement sur la pelouse de Gérone, mardi, dans le cadre de la 31e journée de Liga (4-2). Taty Castellanos a claqué un fantastique quadruplé (12e, 24e, 46e et 62e), les buts de Vinicius (34e) et Lucas Vazquez (85e) n'ont pas pu sauver des Merengue diminués mais surtout largement défaillants.
Déjà tourné vers sa prochaine demi-finale de Ligue des champions face à Manchester City et à la finale de Coupe du Roi contre Osasuna, le Real Madrid s'est présenté tranquillement sur la pelouse du Montilivi. Il s'est même tout de suite procuré une belle occasion avec une petite talonnade de Rodrygo, avant-centre en l'absence de Karim Benzema, déviée in extremis (1e) et a vite mis le pied sur le ballon dans le camp adverse.

La leçon de réalisme de Castellanos

Sauf que les Merengue, oubliant qu'ils réussissent traditionnellement mal face aux Géronais, se sont laissés endormir. Puis surprendre et punir surtout. Les Catalans ont joliment combiné sur la gauche et ouvert le score sur leur première occasion grâce à une tête de Castellanos qui lançait, sans le savoir, sa folle soirée (12e). L'attaquant argentin prêté par le New York City FC a remis cela en partant plein axe dans le dos d'Eder Militao avant de placer le ballon entre les jambes d'Andriy Lunin, remplaçant de Thibaut Courtois, malade (2-0, 24e).
Face à une défense madrilène en perdition, Gérone a encore fait mal sur ses rares offensives et Viktor Tsygankov a raté la cible de peu (28e). Seul Merengue en vue, le virevoltant et bouillant Vinicius a tout de même réduit le score à la suite d'un corner et d'un centre du beaucoup trop discret Marco Asensio (2-1, 34e). Le Brésilien s'est démené en multipliant les percées, les dribbles fous mais aussi quelques chamailleries avec ses adversaires après des duels musclés.

Un Real sans envie

Les partenaires de Vinicius, eux, se sont tous révélés défaillants. Rodrigo Riquelme a failli les sanctionner de nouveau d'une belle frappe enroulée passée de peu à côté du cadre (38e). Il était écrit qu'il n'y aurait qu'un seul héros dans ce match et Castellanos a de nouveau frappé dès le début de seconde période d'une reprise au point de penalty (3-1, 46e). Avec ses trois buts, il marchait déjà dans les pas de Lionel Messi, Luis Suarez ou Carlos Soler mais n'a pas voulu s'arrêter là.
Castellanos s'en est offert un quatrième d'une tête sur un centre dévié de Yan Couto venu de la droite (4-1, 62e). Il en est à 11 buts en Liga cette saison. Lancés par Carlo Ancelotti, Eduardo Camavinga (52e) et Aurélien Tchouaméni (64e) n'ont pas réussi à redonner de la hargne à leurs partenaires. Entré plus tard (79e), Lucas Vazquez, lui, a réduit le score sur un service de Vinicius (4-2, 85e). Insuffisant pour permettre aux Madrilènes d'éviter une sévère défaite face à des promus qui ont quasiment assuré le maintien et peuvent même rêver d'un ticket européen en fin de saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité