Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - L'Atlético de Madrid d'Antoine Griezmann battu à Majorque

Mathieu Charré

Mis à jour 09/11/2022 à 23:54 GMT+1

LIGA - Voilà une bien mauvaise manière d'achever la première partie de championnat avant la trêve Coupe du monde. Battu à Cadix puis contraint au nul par l'Espanyol, l'Atlético de Madrid d'un Antoine Griezmann titulaire, a cédé à Majorque d'une courte tête (1-0). Ce nouveau revers confirme le recul des Colchoneros au classement : ils sont désormais 6es.

Antoine Griezmann et l'Atlético sont à l'arrêt

Crédit: Getty Images

Griezmann n'aura pas fêté par une victoire sa sélection pour le Mondial 2022, annoncée par Didier Deschamps plus tôt dans la soirée. Sur la pelouse de Majorque, l'Atlético de Madrid a enchaîné un cinquième match sans succès toutes compétitions confondues, en se montrant à nouveau inquiétant dans le contenu (1-0). Dans une première période équilibrée où les Madrilènes ont peiné à se montrer dangereux, Muriqi, déjà bourreau de l'Atlético l'an passé, a vite ouvert le score à bout portant. Revenus des vestiaires plus entreprenants, les Madrilènes ont poussé en vain, butant en fin de rencontre sur un Rajkovic impeccable.
Diego Simeone, visiblement mécontent et remuant comme toujours, a vite tenté de réveiller ses hommes, procédant à un changement dès la 30e minute, avec la sortie de Molina pour Correa. Mais l'Atlético a attendu la pause pour montrer un autre visage, et revenir des vestiaires avec de meilleures intentions. Sans plus de succès, la faute notamment à un grand Rajkovic. En fin de match, l'ancien gardien rémois a été parfait devant Morata à deux reprises. À la 82e minute d'abord, sur une tête à bout portant au second poteau. Puis à la 86e, sur une reprise en extension du droit, repoussée du bras droit d'un arrêt réflexe magnifique. Les deux fois, l'attaquant espagnol avait été servi par Griezmann.

Griezmann en difficulté

Le Français, assez transparent avant la pause à l'exception d'un coup franc envoyé directement sur Rajkovic (39e), a comme ses coéquipiers poussé en fin de rencontre. Mais ni ses combinaisons côté gauche avec Lemar, rentré en seconde période, ni sa frappe non cadrée (79e), ni ses centres dangereux (76e, 82e, 86, 90e+5) n'ont permis aux Colchoneros de trouver la faille.
Déjà battu à deux reprises par Majorque l'an passé en championnat, l'Atlético s'incline à nouveau face aux hommes de Javier Aguirre et recule à la sixième place de la Liga. Simeone, qui voit son statut s'éroder progressivement, n'a plus qu'un match de Coupe du roi samedi contre Almazan, club de cinquième division, pour retrouver le goût du succès avant la trêve de la Coupe du monde. De son côté, Majorque confirme sa bonne forme actuelle et enchaîne une quatrième journée sans défaite en Liga (3 victoires, 1 nul). Une série qui leur permet de pointer à la 10e place
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité