Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Le Barça domine tranquillement Elche (3-0) avec un doublé de Lewandowski

Maxence Venot

Mis à jour 17/09/2022 à 19:05 GMT+2

LIGA - Le Barça continue sa promenade. Quatre jours après leurdéfaite à Munich (2-0), les Blaugrana ont enregistré leur cinquième victoire de rang en championnat, face à Elche (3-0), à l'occasion de la 6e journée. Face à une lanterne rouge réduite à dix, le club catalan a vécu un après-midi tranquille. Robert Lewandowski a inscrit un doublé, Memphis Depay a lui aussi marqué.

BARCELONA, SPAIN - SEPTEMBER 17: Robert Lewandowski FC Barcelona celebrates scoring his side's first goal during the LaLiga Santander match between FC Barcelona and Elche CF at Spotify Camp Nou on September 17, 2022 in Barcelona, Spain. (Photo by Eric Alo

Crédit: Getty Images

Le Barça enchaîne tandis qu'Elche s'enfonce. Cinquième victoire consécutive pour les Blaugrana face au dernier de Liga ce samedi après-midi au Camp Nou (3-0), grâce à un doublé de Robert Lewandowski et un but de Memphis Depay. Les Franjiverdes, réduits à dix dès la 14e après l'expulsion de Gonzalo Verdu, restent 20e de Liga avec un petit point tandis que les Catalans mettent la pression au Real Madrid, qui affronte l'Atlético dimanche, en prenant provisoirement la tête du championnat avec une unité en plus.

L'expulsion de Verdu a facilité le Barça

Elche a rendu la tâche facile au FC Barcelone. Derniers de Liga avec un seul petit point avant la rencontre du jour, les hommes de Francisco ont rapidement gâché leur chance de relever la tête au Camp Nou. Avant même le quart d'heure de jeu, Gonzalo Verdu a ceinturé et "plaqué" Robert Lewandowski, qui partait seul au but, un geste sanctionné d'un carton rouge par M.Ruiz, l'arbitre de la rencontre (14e).
picture

S'est-on trop enflammé avec le PSG ?

À onze contre dix, les joueurs de Xavi ont facilement pu mettre en place et imposer leur jeu. Après des tirs de Memphis Depay et Frenkie De Jong repoussés (24e et 26e), Edgar Badia a fini par craquer face à l'inévitable Robert Lewandowski. Seul au second poteau, le Polonais a profité d'un centre à ras de terre d'Alejandro Baldé pour pousser le cuir dans le but vide (34e, 1-0).
Deux minutes plus tard, le jeune latéral gauche de 18 ans a trouvé Memphis Depay, qui a parfaitement contourné son défenseur pour envoyer une mine sous la barre transversale et faire le break pour le Barça (36e, 2-0). Le tout premier but du Néerlandais cette saison. Juste avant la pause, Pedri a pensé inscrire le troisième but mais a été signalé hors-jeu et le FC Barcelone est finalement entré au vestiaire avec cet avantage de deux buts.
picture

Tudor - Payet : à qui la faute ?

Le Barça passe provisoirement devant le Real

Au retour des vestiaires, les joueurs de Xavi ont gardé les mêmes intentions. Seulement deux minutes après le coup d'envoi du second acte, Robert Lewandowski a profité d'un centre d'Ousmane Dembélé et des mauvais renvois de John Nwankwo et Edgar Badia pour placer le cuir au ras du poteau gauche et s'offrir un doublé (48e, 3-0). La huitième réalisation pour l'attaquant de 34 ans en Liga, la dixième toutes compétitions confondues avec le Barça.
La victoire étant assurée, Xavi s'est permis de faire tourner et de reposer ses cadres. Même Robert Lewandowski, meilleur buteur du club catalan, est sorti à la 72e, lui qui n'avait jamais été remplacé en cours de match par l'entraîneur espagnol depuis le début de saison. Avec ce succès contre Elche, les Blaugranas passent provisoirement premiers de Liga avec 16 points et contraignent les Merengues (15 pts) à faire un résultat face aux Colchoneros dimanche. Les Franjiverdes, pour qui la saison s'annonce très longue, restent derniers du championnat.
picture

Giroud peut-il vraiment rêver du Qatar ? "Deschamps a bien rappelé Benzema…"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité