Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGA - Un doublé de Karim Benzema et le Real Madrid repart en Liga

Antoine Donnarieix

Mis à jour 15/02/2023 à 23:28 GMT+1

LIGA – Le Real Madrid est reparti de l'avant en Liga ce mercredi en s'imposant contre Elche (4-0) en match de la 21e journée de Liga. Avec un doublé de Karim Benzema sur penalty, les Merengue ont enchaîné après leur succès au Mondial des clubs pour se relancer en Liga qu'ils avaient quitté sur un revers contre Majorque (1-0). Le Real pointe à huit points du Barça.

Benzema buteur contre Elche

Crédit: Getty Images

Pour la clôture de la 21e journée, le Real Madrid s'est facilement imposé au Santiago-Bernabéu contre la lanterne rouge Elche (4-0). Grâce à ce succès, les récents champions du monde recollent à huit points du FC Barcelone. Auteur d'un doublé, Karim Benzema est un peu plus entré dans l'histoire du club madrilène en inscrivant ses 229e et 230e buts sous la tunique blanche.
L'international français réalise ainsi une performance synonyme de deuxième place au classement des buteurs du Real Madrid les plus prolifiques de l'histoire en Liga espagnole, devant Raul Gonzalez Blanco (228) et derrière Cristiano Ronaldo (312).
Au milieu d'une soirée européenne et d'un choc de Premier League entre Arsenal et Manchester City, le Real Madrid retrouvait son quotidien de la Liga. Auréolé d'un centième titre contre Al-Hilal le week-end dernier afin d'étoffer un peu plus son immense armoire à trophées, les Blancos ont débuté cette rencontre à domicile avec un Karim Benzema capitaine.

Benzema mieux que Raul

Désormais doté de vingt-cinq titres sous le maillot du Real, le Ballon d'or 2022 n'a pas fini d'écrire l'histoire avec le club de la capitale espagnole. D'abord spectateur de l'ouverture du score de son coéquipier Marco Asensio (8e, 1-0), KB9 s'est illustré par deux fois avant la pause, à chaque fois sur penalty. Sa première tentative a pris Edgar Badia à contre-pied (31e, 2-0), puis la seconde a vu le gardien franjiverde toucher le ballon sans l'empêcher de faire trembler les filets (45e, 3-0).
Plus tranquille en deuxième période, la pression mise par les hommes de Carlo Ancelotti est progressivement retombée. Souverain dans la possession du ballon, le Real aurait pu aggraver le score par Rodrygo (51e, 52e), mais Badia est sorti vainqueur du duel à chaque fois. Très en jambes, Rodrygo a offert du spectacle au public grâce à des dribbles chaloupés. Cela dit, le Brésilien n'a pas fait partie de la liste des buteurs au tableau d'affichage.
Tout le contraire de Luka Modric, entré pour les vingt-cinq dernières minutes de la partie et auteur d'une somptueuse frappe en lucarne pour alourdir le score (80e, 4-0). Bon dernier de Liga avec douze points de retard sur l'Espanyol Barcelone dix-septième et première équipe non-relégable, Elche ne se fait plus d'illusion sur son avenir dans l'élite espagnole. Pour le Real, son duel à distance avec le Barça reste toujours d'actualité.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité