Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MERCATO - Avec ou sans Karim Benzema, le Real Madrid y croit fermement pour Harry Kane

Glenn Ceillier

Mis à jour 03/06/2023 à 09:16 GMT+2

Alors que la situation de Karim Benzema intrigue toujours en Espagne, le Real Madrid s'active pour se renforcer en attaque afin d'épauler le Français (ou compenser son départ). Et Harry Kane serait aujourd'hui la priorité numéro 1 des Merengue. Si l'idée a souvent été repoussée ces dernières années, la porte serait aujourd’hui ouverte à Tottenham, à en croire Marca.

Asensio : "La parfaite 'recrue-caricature' du PSG"

Le poste d'avant-centre du Real Madrid fait jaser en Espagne. Il y a le cas Karim Benzema, tenté par l'offre venue d'Arabie saoudite de 200 millions d'euros net pour deux saisons. Et si le capitaine merengue a démenti récemment cette hypothèse, As révèle ce samedi matin que KB9 a demandé des informations à Cristiano Ronaldo sur le championnat saoudien et aurait même dit oui au gouvernement saoudien avant de revenir sur sa décision. En attendant d'y voir plus clair sur l'avenir du leader de son attaque depuis des années maintenant, le Real Madrid rêve d'un autre avant-centre et non des moindres : Harry Kane.
L'intérêt du Real Madrid pour le serial-buteur de Tottenham n'est pas nouveau. Mais cette fois, les dirigeants madrilènes sont convaincus d'avoir leur chance. Ces derniers étés, la donne était pourtant toujours la même sur les bords de la Tamise. Malgré l'intérêt de Manchester United ou surtout de Manchester City, Daniel Levy, le président de Tottenham, avait toujours refusé de se séparer de son leader. Mais Marca estime que cela pourrait changer cet été et que le Real pourrait être l'heureux élu.

Levy pas opposé ?

Les raisons sont multiples ? Harry Kane n'a plus qu'un an de contrat avec les Spurs. Et la non-qualification du club londonien pour la moindre Coupe d'Europe l'année prochaine ne ferait que renforcer le désir du meilleur buteur de l'histoire de la sélection anglaise de changer d'air. Devant le risque de le voir partir libre en 2024 s'il ne prolonge pas son contrat, Daniel Levy ne serait aujourd'hui pas totalement fermé à l'idée de lui ouvrir la porte. Le transfert pourrait alors se négocier autour de 100-110 millions d'euros.
Si Kane a refusé le Bayern Munich ces derniers jours, que le PSG ou encore Chelsea sont aussi sur les rangs et que la presse anglaise évoque un désir du buteur de filer à Manchester United, les avances du Real Madrid plairaient à Harry Kane, à en croire Marca qui estime que vendre à un club hors de la Premier League pourrait ne pas déplaire non plus à Levy. Rassuré par ces signaux, le club madrilène aurait ainsi fait du meilleur buteur de la Coupe du monde 2018 sa priorité.
Après sa saison décevante, le Real Madrid a bien conscience qu'il doit trouver une alternative à Karim Benzema devant pour alimenter la marque. Un constat partagé par tous au Real. Et qui ne fait que se renforcer avec l'incertitude sur la situation de KB9, même si l'idée première est bien d'associer les deux buteurs pour former une attaque de feu en attendant de voir ce que fera Kylian Mbappé en 2024…
picture

CR7, Messi, Benzema... Pourquoi l'Arabie Saoudite les veut tous

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité