Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

SERIE A - Naples conforte sa place de leader contre la Roma de José Mourinho (0-1), l'Atalanta battue par la Lazio (0-2)

ParAFP

Mis à jour 24/10/2022 à 02:05 GMT+2

SERIE A - Naples, dernière équipe de Serie A invaincue après la défaite de l'Atalanta Bergame contre la Lazio Rome (0-2), a conforté sa place de leader en s'imposant sur le terrain de l'AS Rome (0-1) grâce à Victor Osimhen, dimanche lors de la 11e journée. Au classement, Naples compte trois points d'avance sur l'AC Milan et cinq sur le duo Lazio-Atalanta.

Victor Osimhen

Crédit: Getty Images

Naples continue son début de saison parfait. L'équipe dirigée par Luciano Spalletti a signé un succès important sur la pelouse de l'AS Roma (0-1), dimanche soir, lors de la 11e journée et conforté son leadership en Serie A. Regroupée et agressive dans un pur style José Mourinho, la Roma a longtemps résisté à l'attaque de feu du Napoli grâce aux parades de son gardien Rui Patricio.
Mais globalement inoffensive (aucun tir cadré), la Louve a fini par craquer sur une balle en profondeur, Chris Smalling a été un peu court et Victor Osimhen ne s'est pas fait prier pour tromper le portier giallorosso (80e), se faisant pardonner après avoir raté la cible seul face au but dix minutes plus tôt.
Le Nigérian a couru célébrer sous la petite colonie de supporters napolitains, dans un Stadio olimpico réduit au silence après avoir longtemps copieusement sifflé Luciano Spalletti. Beaucoup de tifosi romanisti n'ont toujours pas pardonné à l'ex-entraîneur romain la façon dont il avait géré la fin de la carrière de la légende locale Francesco Totti. Mais avec cet énième succès, Spalletti confirme qu'il va bien falloir compter avec son Napoli pour le scudetto.

Un de chute pour l'Atalanta

La Lazio Rome a surfé sur sa solidité du moment pour infliger à l'Atalanta sa première défaite de la saison (2-0) et rejoindre la "Dea" à la troisième place du classement, dimanche à Bergame lors de la 11e journée de Serie A. Malgré l'absence de leur canonnier et capitaine Ciro Immobile, blessé, les joueurs de Maurizio Sarri ont maîtrisé les débats et parfaitement su contenir l'équipe de Gian Piero Gasperini. Une domination concrétisée au début de chaque mi-temps par des buts de Mattia Zaccagni (10e) et Felipe Anderson (52e).
La Lazio rejoint au classement l'Atalanta, qu'elle devance à la différence de buts, à deux points de Naples et l'AC Milan, coleaders provisoires en attendant le match des Napolitains en soirée sur le terrain de l'AS Rome (coup d'envoi à 20h45). Naples est désormais la dernière équipe invaincue du championnat.
Les Laziali, en pleine confiance, ont enchaîné cinq victoires et un nul depuis leur seule défaite en championnat, contre Naples (1-2) début septembre. Six matches durant lesquels la meilleure défense de Serie A n'a pas encaissé le moindre but (pour seize marqués), ce qui la rapproche du record du club en la matière, datant d'il y a près de 25 ans: sept "clean sheets" consécutives en 1998.
L'Atalanta Bergame, dont le buteur Luis Muriel a été exclu en fin de match pour un second avertissement (90e), a eu toutes les peines du monde à mettre en danger cette défense hermétique. Le portier bergamasque Marco Sportiello a au contraire dû sortir plusieurs arrêts pour éviter une première défaite plus large aux Lombards, souvent pris de vitesse par Pedro, Zaccagni et Anderson, trio qui a parfaitement fait oublier le grand absent Immobile.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité