Le FC Barcelone s'accroche à son rêve de faire revenir Lionel Messi. Quatorze mois après le départ du septuple Ballon d'Or, le club catalan a fait un nouvelle appel du pied à La Pulga. "Vous savez déjà que nous savons faire des miracles", a annoncé jeudi Eduard Romeu, le vice-président du Barça, lors de la présentation du budget 2022-23 des Blaugrana en faisant référence au mercato estival XXL du club (ndlr : Robert Lewandowski, Raphinha, Jules Koundé, etc...) malgré des finances dans le rouge.
"Lionel Messi aura toujours les portes du club ouvertes, a ajouté le dirigeant catalan. Si nous jugeons son retour opportun, nous nous mettrons au travail pour atteindre notre objectif. Cela dit, le président a déjà dit que Leo était un atout pour le Barça." Pour l'heure, le joueur de 35 ans est sous contrat avec le Paris-Saint-Germain jusqu'en juin prochain avec une année supplémentaire en option. Selon le journaliste Fabrizio Romano, l'Argentin devrait faire son choix en 2023 et n'aurait encore reçu aucune proposition officielle.
La Liga
Lewandowski suspendu 3 matches pour attitude "irrespectueuse", le Barça fait appel
16/11/2022 À 14:55
"J'espère que l'histoire entre Leo et le Barça n'est pas terminée. C'est notre responsabilité de faire en sorte que cela se termine d'une meilleure manière. En tant que président du Barça, je me sens redevable envers lui", déclarait Joan Laporta à la presse espagnole cet été. A huit mois de l'ouverture du prochain mercato estival, l'avenir de Lionel Messi devrait faire couler encore beaucoup d'encre.
La Liga
Hazard : "Si le Real me demande de partir cet été, je dois l'accepter"
15/11/2022 À 22:19
La Liga
Le Real repart et peut dire merci à Kroos
10/11/2022 À 22:25