Eurosport
Liga | Antoine Griezmann régale mais l'Atlético concède le nul face à la Real Sociedad
Par
Publié 06/10/2024 à 20:59 GMT+2
Malgré une superbe inspiration d'Antoine Griezmann pour permettre l'ouverture du score, l'Atlético de Madrid a concédé le nul sur la pelouse de la Real Sociedad (1-1) ce dimanche lors de la 9e journée de Liga. Avec ce deuxième nul de rang en Liga, les Colchoneros pointent à la troisième place, mais se retrouvent à quatre points des Merengue et sept du Barça.
Antoine Griezmann avec l'Atletico
Crédit: Getty Images
En tête dès la 55e seconde de jeu, l'Atlético Madrid, trop dans la gestion, a fini par se faire reprendre dimanche en fin de match sur la pelouse de la Real Sociedad (1-1) lors de la neuvième journée de Liga, laissant filer de nouveaux points dans la course au titre. Les Colchoneros, parfaitement lancés en tout début de partie par l'attaquant argentin Julian Alvarez, bien servi par une talonnade subtile d'Antoine Griezmann (1e, 1-0), ont ensuite refusé le jeu et se sont faits punir à quelques minutes du terme sur une énorme frappe du Croate Luka Sucic (84e, 1-1).
Ce point du nul, amplement mérité pour les Basques, permet néanmoins à l'Atlético (3e, 17 points) de revenir à hauteur de Villarreal (4e, 17 points) et de grimper sur le podium à la différence de buts, mais avec déjà sept longueurs de retard sur le FC Barcelone (1er, 24 points, et quatre sur le Real (2e, 21 points).
La Real Sociedad (15e, 9 points), qui compte seulement deux victoires en neuf journées, reste en revanche coincée en deuxième partie de tableau, loin des places européennes.
Publicité
Publicité