Liga I Kylian Mbappé s’offre un doublé, le Real Madrid bat difficilement le Celta Vigo et revient à 4 points du Barça

Le Real Madrid a trouvé le moyen de se faire peur après avoir eu trois buts d’avance, avec notamment un doublé de Kylian Mbappé, face au Celta Vigo. Les Galiciens sont bien revenus dans le match, mais ils ont fini par s’incliner dimanche à Santiago-Bernabeu (3-2). Grâce à ce succès, la formation de Carlo Ancelotti revient à quatre points du Barça, leader au classement.

Yamal meilleur que Mbappé au même âge ? "Mbappé est devant, mais pas de beaucoup"

Video credit: Eurosport

Un grand ouf de soulagement. Le Real Madrid était plus qu’en maîtrise jusqu’à l’heure de jeu ce dimanche 4 mai, menant 3 buts à 0 grâce à Güler et Mbappé. Malgré les absents, les hommes de Carlo Ancelotti dominaient alors largement ce match de la 34e journée de Liga. Mais à l’heure de jeu, le Celta Vigo s’est comme réveillé, inscrivant deux buts en moins de 20 minutes, menant le Real dans une fin de match folle. Dans un match très plaisant l’équipe du Celta Vigo s’incline finalement 3-2. À une semaine du Clasico face au FC Barcelone, le Real Madrid n’est plus qu’à quatre points du leader barcelonais. 
Sans Ferland Mendy, Eduardo Camavinga, David Alaba, Antonio Rüdiger, Eder Militao, Dani Carvajal ou encore Rodrygo, le Real Madrid affichait un onze quelque peu remanié pour ce match. Avec notamment Güler titularisé derrière le duo Vinicius-Mbappé, et une absence de Luka Modric au coup d’envoi. 
Un bon choix d’Ancelotti, car le Turc s’est rapidement mis en évidence, à la demi-heure de jeu. Dans un match qui a tardé à se lancer, le jeune joueur (20 ans) a fait parler ses arabesques. Suite à un corner rapidement joué, le milieu offensif a parfaitement ouvert son pied et envoyé le ballon au fond des filets de Guaita (1-0, 33e) Six minutes plus tard, Kylian Mbappé doublait la marque, sur un tir en déséquilibre (2-0, 39e). À la mi-temps, le Real Madrid avait pris les commandes du match, et rien ne semblait pouvoir les arrêter. Surtout quand l’attaquant français s'offrait le doublé, au retour des vestiaires (3-0, 48e). 
picture

Mbappé celebra uno de sus dos goles.

Crédit: Getty Images

Le Celta Vigo revient, et inquiète le Real Madrid

Mais à la 69e minute de jeu, le Celta Vigo a inscrit un but sur corner. Une décision questionnable, alors que le corner n’aurait pas dû avoir lieu car c’était bien un joueur de Vigo qui avait sorti le ballon. Le Real s'est mis alors à reculer, comme sonné, et encaissa un deuxième but sept minutes plus tard (3-2, 76e). Le dernier quart d’heure fut irrespirable dans le Santiago-Bernabéu. Thibaut Courtois a dû s’interposer à plusieurs reprises pour sauver les siens. De l’autre côté, les attaquants ont gâché plusieurs occasions, Mbappé ratant le triplé, ou Bellingham oubliant totalement Vinicius Jr.
Le Real Madrid s’impose finalement 3 buts à 2, en ayant largement souffert sur cette fin de deuxième mi-temps, et en se faisant plus que peur. Avec son doublé, Kylian Mbappé est élu homme du match. De bon augure avant son duel face au meilleur buteur de Liga, Robert Lewandowski.  Les Madrilènes reviennent à quatre points du FC Barcelone, leader, avant le Clasico la semaine prochaine (dimanche, 16h15). Ils peuvent encore rêver du titre, afin de sauver une saison ternie par l’élimination en quarts de finale de la Ligue des champions face à Arsenal.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité