Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Superligue, un "concept très dangereux" , le président de la Liga, Javier Tebas y est fermement opposé

ParAFP

Publié 18/11/2022 à 18:02 GMT+1

SUPERLIGUE - Le projet de SuperLigue européenne est un "concept très dangereux" qui menace "l'essence du football", a mis en garde vendredi le président de La Liga espagnole, Javier Tebas, très critique de la position de clubs comme le Real Madrid. lourdes pertes et faussent l'équité sportive, dont le Paris Saint-Germain ou Manchester City.

Le président de la Liga, Javier Tebas.

Crédit: Imago

Javier Tebas s'est montré très ferme sur ses positions anti-Superligue. "Ces clubs qui ont fondé la SuperLigue européenne veulent diriger le football parce qu'ils ont le plus d'actifs, mais tout cela serait complètement dysfonctionnel pour le sport", a déclaré M. Tebas lors d'une conférence sur le football organisée par la Ligue portugaise à Porto (nord). "Le président du Real Madrid dit qu'il va protéger le football, mais nous allons bien et nous ne voulons pas qu'il nous protège", a avancé le président de La Liga.
"En Espagne, nous avons une ligue équilibrée et il y a toujours des grands clubs, des petits et des moyens. Il n'est pas nécessaire que ce soit un modèle géré uniquement par les clubs riches. Ça n'a pas de sens", a estimé Tebas.

Trois gros clubs toujours favorables

"Nous voulons des modèles économiquement durables. Si nous comptons sur les magnats et les clubs d'État, comme le PSG ou Manchester City, nous gonflons l'activité et détruisons les clubs qui veulent une activité rentable. Pour défendre les emplois que nous créons, nous devons avoir un business rentable", a-t-il déploré.
picture

"Mais quel entraîneur va accepter CR7 après cette sortie ?"

Le projet de SuperLigue, dont le but est de concurrencer la Ligue des champions, a été rejeté l'année dernière. Il tente un retour sur le devant de la scène depuis plusieurs semaines grâce à l'intervention d'une société, A22 Sports Management, qui a repris le flambeau. Trois clubs y sont toujours favorables: le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus Turin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité