Après avoir remporté le premier trophée de sa carrière avec l’Argentine, Lionel Messi est en route pour décrocher son septième Ballon d’or. Cependant, « La Pulga » ne fait pas l’unanimité chez tout le monde, notamment chez… Tony Yoka !
Ce lundi, le champion olympique de boxe à Rio a publié une story sur Instagram, supprimée depuis, exposant les raisons pour lesquelles, selon lui, l’Argentin ne devrait pas être récompensé : « On vit à une époque où l'on veut donner le Ballon d'or à un joueur qui finit troisième de la Liga [...], éliminé en 8e de finale de la Ligue des champions en prenant 4-1 à domicile (6e années de suite en étant humilié en C1), qui a perdu la finale de la Supercoupe d'Espagne en prenant un carton rouge pour avoir mis une droite à un adversaire... Juste parce qu'il a mis 4 buts face au Chili, l'Équateur et la Bolivie ! »
Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé lundi
IL Y A 5 HEURES
Pour Yoka, la Copa America, remportée début juillet par l’Argentine, ne justifie pas un Ballon d’or : « Cette compétition avec deux groupes de cinq équipes, où les quatre premiers sont directement qualifiés en… quart de finale ! Vous n’avez pas honte ? » D’après ses dires, Messi aurait également inscrit « 29 buts en Liga, 24 inscrits face aux sept derniers du championnat. » Une statistique factuellement fausse, comme l’a précisé l’agence Opta sur Twitter.
En tout cas, le boxeur s’est amusé a lâcher ses coups en précisant même que « s’il gagne, ça sera le Ballon d’or le plus moche et éclaté de l’histoire », rien que ça
Ligue 1
Messi était-il blessé ? Pourquoi Pochettino aurait décidé de le remplacer
IL Y A 5 HEURES
Ligue 1
Du jamais vu depuis… 2010 : Messi, l'homme qu’on ne remplace presque jamais
IL Y A 6 HEURES