Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Brésil au sommet, le Top 5 chamboulé, la France recule : bouleversements au classement FIFA

ParAFP

Mis à jour 10/08/2017 à 17:59 GMT+2

Le nouveau classement FIFA, publié jeudi, offre quelques surprises, avec notamment le retour du Brésil au sommet de la hiérarchie. La France est désormais 10e. La Suisse et la Pologne remontent encore et atteignent un niveau historique.

Antoine Griezmann (France)

Crédit: Panoramic

La France a perdu une place au classement FIFA et se retrouve 10e, derrière la Belgique, selon un communiqué de l'instance internationale jeudi qui annonce le retour en première position du Brésil, un mois après avoir été détrôné par l'Allemagne.
Les Bleus, qui ont été battus par la Suède à la surprise générale (2-1) lors des qualifications pour le Mondial 2018 début juin, avaient déjà perdu trois places en juillet.
Le Brésil de Neymar gagne pour sa part une place par rapport à début juillet, tandis que l'Argentine de son ancien coéquipier à Barcelone, Lionel Messi, complète le trio de tête, juste devant la Suisse, qui, quatrième, "n'a pas connu pareil classement depuis la toute première édition du Classement mondial", note la FIFA.
La Pologne est cinquième, "le meilleur classement de son histoire". Les deux nations "profitent du recul du Portugal", qui perd deux places.
Classement FIFA au 10 août 2017
1. Brésil (+1 place)
2. Allemagne (-1)
3. Argentine (=)
4. Suisse (+1)
5. Pologne (+1)
6. Portugal (-2)
7. Chili (=)
8. Colombie (=)
9. Belgique (+1)
10. France (-1)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité