Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Brésil penserait à transformer la rencontre Brésil-Guinée en un événement antiraciste en Espagne

Paul Citron

Mis à jour 23/05/2023 à 20:53 GMT+2

Le Brésil pourrait marquer le coup. Selon Globo, la Fédération brésilienne a l'ambition de faire du match amical Brésil-Guinée, qui se disputera le 17 juin prochain à Barcelone, un événement célébrant l'antiracisme. Les dernières insultes racistes essuyées par Vinicius à Valence motiveraient le Brésil à donner une dimension particulière à la rencontre.

"Ils en arrivent à justifier des actes racistes" : l'Espagne n'est pas au niveau

Le Brésil souhaite répliquer. Après les nouvelles insultes racistes essuyées par Vinicius lors de Valence - Real Madrid dimanche dernier, la Fédération brésilienne de football souhaiterait profiter du match Brésil - Guinée, prévu le 17 juin prochain à Barcelone, pour en faire un événement célébrant l'antiracisme.

Vinicius serait impatient

Selon Globo, qui rapporte cette information, la Fédération espagnole a été contactée, et les présidents de la FIFA et de l'UEFA, Gianni Infantino et Aleksander Čeferin, auraient été conviés. La Fédération aurait aussi demandé à Vinicius s'il se sentait prêt à jouer dans une rencontre prenant une telle dimension ; ce à quoi le joueur aurait répondu positivement, précisant même qu'il était impatient de prendre part au match.
Un nouveau signe du fort soutien que reçoit Vinicius de la part de son pays d'origine. Le ministre de la Justice brésilien a ainsi expliqué ce lundi soir que le Brésil pensait à faire usage du principe d'extraterritorialité pour punir, selon le droit brésilien, les supporters valencians racistes envers Vinicius. Un principe juridique applicable lors d'une "agression injuste envers un compatriote", précise le ministre.
Lula, le président brésilien, a lui aussi soutenu publiquement le Madrilène. "Il n'est pas juste qu'un pauvre jeune homme qui a triomphé dans la vie et qui est en train de devenir l'un des meilleurs footballeurs subisse ce type d'attaque", s'est-il exprimé en début de semaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité