Getty Images

Le corps d'Emiliano Sala a été identifié

Le corps de Sala a été identifié

Le 07/02/2019 à 23:45Mis à jour Le 08/02/2019 à 02:50

Le corps repêché mercredi dans l'avion retrouvé au fond de la Manche est bien celui d'Emiliano Sala. Il a été identifié jeudi soir par les autorités britanniques. L'Argentin est décédé à l'âge de 28 ans.

L'attente a finalement pris fin, presque trois semaines après la disparition de l'avion censé transporter Emiliano Sala entre Nantes et Cardiff, le 21 janvier dernier. Ce jeudi, les autorités anglaises ont annoncé avoir identifié le corps repêché mercredi matin dans la carcasse du Piper Malibu échoué au fond de la Manche. Il s'agit bien de celui de l'Argentin.

"Les familles de M. Sala et du pilote David Ibbotson ont été informées, précisent les autorités dans un communiqué. Le médecin légiste va continuer à enquêter sur les circonstances du décès." La dépouille va désormais être remise à la famille pour que des obsèques soient organisées rapidement.

La carcasse de l'avion avait été localisée dimanche, à une vingtaine de kilomètres au nord de Guernesey, à l'endroit même où le monomoteur piloté par David Ibbotson (59 ans) avait cessé d'émettre. Une opération de sauvetage avait permis, mercredi, de remonter le corps à la surface. Celui-ci avait été transporté à Portland jeudi matin, où les examens ont pu avoir lieu. Emiliano Sala était âgé de 28 ans.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313