Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Dynamo Moscou prend finalement 4 ans de suspension

Florian Maussion

Mis à jour 23/06/2015 à 17:18 GMT+2

L'UEFA a frappé fort ce mardi en accentuant la suspension du Dynamo Moscou d'un à quatre ans de toutes compétitions européennes à compter de la saison prochaine.

Mathieu Valbuena - Dynamo Moscou Ligue Europa 2015

Crédit: AFP

Pour jouer l’Europe, Mathieu Valbuena va devoir changer d’air. Son club, le Dynamo Moscou, déjà privé de compétition européenne la saison prochaine, a été suspendu pour quatre ans par l’UEFA pour des manquements au règlement du fair-play financier. L’écurie moscovite ne pourra pas disputer la Ligue Europa ou la Ligue des champions avant la saison 2019/2020.
"La Chambre de jugement de l'instance de contrôle financier des clubs de l'UEFA a annoncé que le Dynamo Moscou sera exclu de toute compétition de l'UEFA pour laquelle il se qualifierait pour les quatre saisons à venir", explique le communiqué de l'UEFA. "Raison : le club n'a pas été à même de se plier aux mesures requises par les Articles 58 à 63 du Règlement sur les Licences de club de l'UEFA et le Fair-Play financier."
Quatrième du championnat de Russie cette saison, le Dynamo était qualifié pour le 3e tour préliminaire de la Ligue Europa. Le club, qui a dépensé près de 100 millions d'euros en transferts les deux dernières saisons, dont 7,5 millions pour faire venir Mathieu Valbuena de Marseille l'été dernier, va désormais devoir dégraisser pour se conformer aux exigences de l'UEFA. Sans Europe pour quatre ans, il ne devrait pas avoir trop de mal à convaincre les plus gros salaires de quitter le club.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité