Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Graët annonce que Diacre et Ripoll vont être prolongés d'un an

ParAFP

Mis à jour 05/06/2020 à 17:12 GMT+2

Noël Le Graët a répondu vendredi à Luis Fernandez qui a déclaré à L'Equipe que les joueurs n'étaient pas assez représentés au sein de la FFF. L'actuel président de la Fédération Française de football a par ailleurs annoncé que Sylvain Ripoll et Corinne Diacre, sélectionneurs respectifs des équipes de France Espoirs et féminine, allaient être prolongés d'une année supplémentaire.

Corinne Diacre (France)

Crédit: Eurosport

Luis Fernandez veut du changement au sein du football français. L'ex-entraîneur du PSG souhaite que la voix des anciens joueurs porte davantage. C'est pour cela qu'il envisage de monter une liste pour les prochaines élections à la présidence de la Fédération Française de football, sans vouloir la diriger comme il l'a déclaré ce vendredi à L'Equipe. Président de la FFF depuis 2011 et dont le mandat actuel court jusqu'en 2021, Noël Le Graët a répondu à l'ancien technicien de l'Athletic Bilbao.
"Oui j'ai vu ça ce matin (vendredi). J'aime bien Luis. Qu'il y ait des candidats à la Fédération, c'est très bien", a-t-il déclaré. Le dirigeant breton de 78 ans repousse cependant l'idée émise par Fernandez, champion d'Europe en 1984 avec les Bleus, selon laquelle la FFF serait coupée des anciens footballeurs. Dans le comité exécutif de la Fédération, "j'ai Laura Georges (ndlr : 188 sélections), Albert Gemmrich qui a été international, Marc Keller qui a fait une carrière remarquable et Jean-Michel Aulas, un dirigeant qui me semble bien connaître le foot. J'ai aussi une ancienne internationale, Brigitte Henriques. Sur 14 membres, on n'est pas si mal", ajoute Le Graët.

Un nouveau mandat ? La Graët reste flou

Réélu en mars 2017 pour un second mandat, le président de la FFF dit ne pas savoir s'il postulera de nouveau lors des élections, initialement prévues en décembre 2020 mais reportées au 13 mars 2021 en raison de la pandémie de coronavirus. "Très honnêtement, aujourd'hui je n'en ai aucune idée", répond-il à l'AFP. En revanche, il se montre plus affirmatif sur l'avenir de Sylvain Ripoll et Corinne Diacre, sélectionneurs respectifs des équipes de France Espoirs et féminine, dont les mandats courent jusqu'à l'été 2021. "Ils seront bien évidemment prolongés d'un an" pour leur permettre d'être en poste aux Euros de leur catégorie, reportés par l'UEFA à l'été 2022, a-t-il indiqué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité