L'heure de présenter son équipe a sonné. Noël Le Graët, candidat à un nouveau mandat aux élections présidentielles de la FFF en mars, a réuni mardi les membres de sa liste, laquelle comprend ses fidèles Jean-Michel Aulas et Marc Keller et trois nouvelles personnalités, a appris l'AFP mardi auprès de sources concordantes. Le dirigeant de 79 ans, officiellement candidat à sa réélection à la tête de la Fédération française de football depuis le 21 janvier, a tenu une réunion de travail avec ses colistiers dans un hôtel parisien, une semaine après une précédente rencontre, selon ces sources.
Le 13 mars, il tentera d'être réélu avec la majorité du comité exécutif actuel de l'instance dirigeante du football français, dont les visages les plus connus sont ceux des anciennes internationales Brigitte Henriques et Laura Georges, et ceux de Jean-Michel Aulas et Marc Keller, présidents de Lyon et Strasbourg. Trois membres actuels du "comex" de la FFF ne figurent pas dans la liste : le trésorier Lionel Boland, Marie Barsacq qui est impliquée dans l'organisation des JO de Paris 2024 et Michel Mallet, président de Quevilly-Rouen Métropole (National).
Bundesliga
Nkunku et Leipzig étincelants, Wolfsburg laisse filer le Bayern
IL Y A UNE HEURE
A leur place, apparaissent la directrice générale du FC Metz Hélène Schrub, le dirigeant de l'UCPF et de Cosmos Philippe Diallo et le président de la Ligue Paris Ile-de-France, Jamel Sandjak. Ce dernier figurait sur des listes concurrentes à celle de Noël Le Graët en 2011 et 2017. Les douze membres d'une liste (dont trois femmes au minimum) sont appelés à devenir les membres du prochain "comex" élu pour quatre ans. Chaque liste doit désigner spécifiquement quatre personnes pour les postes de président, vice-président, secrétaire général et trésorier.

Le vote organisé le 13 mars

Les dossiers de candidature doivent être envoyés au plus tard le 11 février, soit trente jours avant le vote de l'Assemblée fédérale organisé le 13 mars. Noël Le Graët fait pour l'heure face à deux opposants principalement : l'avocat et ex-dirigeant de la Ligue de football professionnel Frédéric Thiriez, ainsi que Michel Moulin.

SuperLigue ou SuperChampions ? "Ca n'a rien de super, ça ne sert qu'à rapporter du fric"

Ligue 2
Bastia remporte le derby corse et sort de la zone de relégation
IL Y A UNE HEURE
Serie A
Première titularisation, premier but : Daniel Maldini brille, l'AC Milan repasse en tête
IL Y A UNE HEURE