Le Mans FC va saisir le CNOSF

Le Mans FC va saisir le CNOSF
Par AFP

Le 15/07/2013 à 20:42Mis à jour Le 15/07/2013 à 21:16

Le Mans FC va saisir le Comité national olympique et sportif (CNOSF) de son exclusion des championnats nationaux prononcée le 9 juillet par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) en raison de sa situation financière catastrophique, a annoncé lundi le président du club sarthois, Henri Legarda.

"Pour l'instant, nous n'avons toujours pas reçu la notification avec la motivation de la rétrogradation en Division d'honneur", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse au Mans, tenue après une réunion du conseil d'administration du club. "Dès qu'on a la notification, on fait l'appel", a-t-il ajouté.

"Faire appel, c'est défendre l'intérêt du club car je considère que cette rétrogradation est sévère", a poursuivi le dirigeant du club sarthois, encore en Ligue 1 en 2010 et criblé de dettes. "C'est pour préserver l'intérêt général du club que j'ai demandé aux actionnaires s'ils étaient d'accord que l'on fasse appel, parce que ça veut dire que l'on continue l'exploitation, que l'on prend des risques, j'avais besoin de leur accord", a-t-il précisé.

La saisine du CNOSF, c'est "seulement expliquer qu'on considère que la sanction est disproportionnée", a ajouté Henri Legarda, en précisant qu'il ne regrettait pas d'avoir fait appel de sa rétrogradation administrative en CFA (4e division) le 28 juin.

Le Mans, qui a terminé 18e de Ligue 2 en mai, avait été relégué sportivement à l'échelon inférieur, en National, avant d'être rétrogradé en CFA par la DNCG en raison de ses déboires financiers.

Interrogé par un journaliste sur la question du dépôt de bilan, le président du Mans FC, plombé par un passif de quelque 14,4 millions d'euros, a simplement déclaré que "si vous allez en appel, c'est que vous continuez quelques jours en attendant la décision".

0
0