L'Ajax Amsterdam ne pouvait pas rendre meilleur hommage à Johan Cruijff. Comme un temps envisagé, le club néerlandais a officiellement annoncé ce jeudi que son stade mythique, l'Ajax ArenA, est désormais renomé Johan Cruyff ArenA. "Johan Cruyff est le plus grand joueur de football de l'Ajax. En partie grâce à lui, l'Ajax est un grand nom ici dans notre pays et à l'étranger. C'est sympa que le stade porte son nom", a de son côté expliqué Edwin van der Sar dans des propos rapportés par Goal.

Football
L'Amsterdam ArenA va devenir la Johan Cruijff ArenA
26/04/2017 À 07:02

Décédé le 24 mars 2016, Johan Cruijff avait joué une grande partie de sa carrière à l'Ajax (1964-1973, puis 1981-1983). "Nous sommes heureux de cette nouvelle, et nous savons que le stade peut désormais être officiellement baptisé Johan Cruijff ArenA pour la nouvelle saison de football", a de son côté confié la famille de l'ancien joueur du Barça, forcément touchée par ce geste de l'Ajax.

"Cruyff était l'un des meilleurs footballeurs de tous les temps et de loin le joueur de l'Ajax le plus connu au monde (...) Depuis 10 ans, en hommage, son légendaire numéro 14 n'est plus porté par les joueurs de l'Ajax en équipe Une", explique le club dans son communiqué.

A picture taken 04 April 1982 shows Dutch football star Johan Cruijff giving directions during the match Ajax vs NEC (5-0) in Amsterdam

Crédit: AFP

Ligue 1
Très remonté après OM-Nîmes, Villas-Boas aurait menacé de démissionner
IL Y A 26 MINUTES
Football
OM - Nîmes, Benedetto, Milik... L'essentiel de la conf' d'AVB
IL Y A 35 MINUTES