Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saha envoie MU en finale

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/01/2006 à 15:30 GMT+1

Un but de Louis Saha a permis à Man Utd de se qualifier pour la finale de Coupe de la League aux dépens de Blackburn (2-1), mercredi. Grâce à ce succès étriqué, les Mancuniens affronteront Wigan, tombeur d'Arsenal mardi après un but décisif de Jason Rober

COUPE DE LA LEAGUE - 1/2 FINALE RETOUR
MANCHESTER UNITED - BLACKBURN : 2-1 (Aller : 1-1, MU qualifié)
Buts : Van Nistelrooy (7e), Saha (51e) pour Manchester United; Reid (32e) pour Blackburn
Décidément, Louis Saha est bien l'homme à tout faire de Manchester United en Coupe de la League ! Auteur de son cinquième but dans la compétition cette saison, dont il est le meilleur buteur (il en a inscrit sept avec MU toutes compétitions confondues), le Français a permis aux Red Devils d'arracher leur qualification pour la finale face à Wigan, tombeur d'Arsenal. Acquise sur un score étriqué, cette victoire n'a en revanche souffert d'aucune contestation dans le jeu.
MU a en effet dominé Blackburn sur l'ensemble de la rencontre, malgré la sortie de Ryan Giggs, victime d'une blessure en début de match et remplacé par Alan Smith. Les hommes de Sir Alex Ferguson ont su se montrer réalistes en ouvrant la marque sur leur première occasion de la rencontre.
Freidel multiplie les exploits
Après une belle percée, Rooney a vu sa passe déviée dans les pieds de van Nistelrooy, qui a trompé Friedel d'un tir croisé. Blackburn a remis les deux équipes à égalité suite à un dégagement raté de Richardson dans sa surface. En embuscade, Reid n'a plus eu qu'à fusiller van der Sar.
Derrière, Friedel n'a pu que retarder l'échéance, sauvant d'abord un penalty de van Nistelrooy puis une tête du buteur néerlandais au prix de deux magnifiques parades. Mais le gardien américain des Rovers s'est montré impuissant devant Saha, auteur d'une reprise dévissée victorieuse après un bon travail de Rooney. Après un nouveau duel remporté par Friedel devant van Nistelrooy, Blackburn a tenté de pousser mais n'a jamais vraiment pu inquiéter van der Saar. Vainqueurs logiques, les Red Devils tenteront de remporter face à Wigan la deuxième Coupe de la League de leur histoire après celle acquise en 1992.
. MARDI
ARSENAL - WIGAN : 2-1 (a.p.) (Aller : 0-1, Wigan qualifié)
Buts : Henry (65e), Reyes (108e) pour Arsenal; Roberts (119e) pour Wigan
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité