Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saha n'a pas suffi

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/01/2006 à 20:00 GMT+1

Blackburn et Manchester United ont fait match nul en demi-finale aller de la Coupe de la League mercredi (1-1) à Edwood Park. Louis Saha et Morten Pedersen ont chacun inscrit un but splendide mais tout se jouera donc lors du match retour, le 25 janvier p

ANGLETERRE, LEAGUE CUP, DEMI-FINALE
Blackburn-Manchester United : 1-1
Première information, et de taille, Patrice Evra ne disputera pas son premier match en Rouge ce soir. Alors qu'Alex Ferguson avait laissé entrevoir cette possibilité, l'ancien Monégasque n'est même pas sur le banc des remplaçants ! Partie remise, assurément. En revanche, Silvestre et Saha représentent la France dans les rangs mancuniens. Et plutôt dignement, comme en témoigne le début de match de l'ex-attaquant messin, qui joue en lieu et place de Ruud van Nistelrooy. Virevoltant, Saha laisse pourtant à Wayne Rooney le soin d'allumer les premières mèches : deux demi-volées qui trouvent tour à tour les nuages et les bras de Friedel !
Côté Blackburn, rien à signaler depuis les toutes premières secondes où Savage, laissé libre de tout marquage, reprend de volée une chandelle venue de la gauche. Une chandelle, les Mancuniens en doivent une belle à van der Sar, impérial sur ce coup-là ! Mais c'est bien de Louis Saha que va jaillir la lumière. Parfaitement lancé par Ryan Giggs, le Tricolore parvient à concilier force et précision dans sa frappe qui trouve le petit filet de Friedel (1-0, 29e).
L'exploit de Pedersen
La réponse des Rovers met sept minutes à se dessiner. Mais elle est cinglante. Sur son côté gauche, Pedersen enchaîne contrôle orienté et frappe surpuissante dans l'angle opposé : aussi magnifique qu'imparable (1-1, 36e) ! L'exploit du Norvégien est cependant terni par un début de bagarre entre Rooney et Savage, qui s'en sortent avec un carton jaune... il est temps que la pause intervienne.
Malheureusement, les 45 dernières minutes ne sont pas du même tonneau, loin s'en faut. En dépit des efforts de Rooney, omniprésent mais pas du tout en réussite devant le but, les occasions se font rares. Voire inexistantes. Les deux équipes semblent se contenter de ce score et attendre le match retour pour désigner le futur qualifié. Et, si les dernières minutes sont incontestablement rouges, les Mancuniens ne trouveront jamais la faille dans l'armure des Rovers. Tout se jouera donc lors du match retour le 25 janvier prochain. Wait and see...
Mardi :
Wigan-Arsenal : 1-0
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité