Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

4e tour : Arsenal et Manchester City ont eu chaud, United un peu moins

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 25/10/2017 à 00:12 GMT+2

LEAGUE CUP - Les 8e de finale n'ont pas réservé de surprises, juste quelques frayeurs. Mené à la pause, Arsenal a battu Norwich en prolongation grâce à un doublé d'Edward Nketiah (2-1). Incapable de marquer un but à Wolverhampton pendant 120 minutes, Manchester City est finalement passé aux tirs au but (4/1). United, lui, est allé battre Swansea tout en maîtrise grâce à un doublé de Lingard (0-2).

Arsenal's English striker Eddie Nketiah (C) celebrates scoring his team's first goal

Crédit: Getty Images

Arsenal a eu chaud, très chaud. Face à Norwich City, pensionnaire de deuxième division, les hommes d'Arsène Wenger ont en effet frôlé la correctionnelle à l'Emirates Stadium ce mardi soir lors des huitièmes de finale de la League Cup (2-1). Menés depuis la 34e minute et un but de Murphy, bien parti en profondeur au milieu d'une défense d'Arsenal mal alignée, les Gunners ont toutefois sauvé la face en toute fin de match grâce à Edward Nketiah, tout juste rentré à la place de Nelson.
Une égalisation que n'espéraient plus les supporters d'Arsenal, qui ont toutefois pu exulter une deuxième fois après le deuxième but du même Nketiah (96e), héros de la soirée lors de la première période de la prolongation. Du haut de ses 18 ans, ce dernier évite donc de nouvelles sueurs froides à Arsène Wenger, qui aurait été certainement une nouvelle fois au centre des critiques avec une élimination prématurée...
Du côté de Manchester United, on relève un peu la tête après la défaite surprise subie à Huddersfield le week-end dernier. Opposés à Swansea, les Red Devils se sont tranquillement imposés grâce à un doublé de Jesse Lingard (21', 59'), et voilà donc les hommes de José Mourinho qualifiés pour les quarts de finale de la League Cup. Mais autant se le dire, l'objectif principal devrait rester celui du championnat, gouverné pour le moment par Manchester City.

United sourit, City tire la langue

Mais le match à suivre, c'était celui de l'Etihad Stadium. Une pluie battante, des occasions à la pelle et des joueurs à bout de forces à la fin de la rencontre... Manchester City-Wolverhampton était un match de coupe comme on les aime ! De son côté, Pep Guardiola a, lui, très certainement moins goûté au spectacle.
S'il avait remanié son onze de départ, l'entraîneur espagnol avait quand même aligné des joueurs comme Gabriel Jesus ou Sergio Agüero, avec ce dernier qui a disputé l'intégralité des 120 minutes. Pas une bonne nouvelle en vue du championnat. Si les Citizens ont eu de multiples occasions pour l'emporter dans le temps réglementaire, les Wolfes, premiers en Championship, ont été d'un courage remarquable et auraient bien pu créer l'exploit avec un peu plus de réalisme.
Mais cette fois, la magie de la coupe s'est évaporée lors de la séance des tirs au but, où Claudio Bravo a notamment arrêté deux pénalties. Cerise sur le gâteau, une panenka du Kun Agüero qui permet à Manchester City de s'envoler vers les quarts de finale (0-0, 4-1 TAB). Le tout au bout de la nuit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité