Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

League Cup - Arsenal, Chelsea, City, United : Les favoris ont assuré

ParAFP

Mis à jour 21/09/2017 à 01:13 GMT+2

LEAGUE CUP - Arsenal, Chelsea, Everton, Manchester United et Manchester City ont tous franchi le cap du 3e tour, mercredi soir. Avec plus ou moins d'aisance.

La joie d'Anthony Martial, buteur avec Manchester United contre Burton en League Cup.

Crédit: Getty Images

Il n'y a pas eu de surprise mercredi soir dans le cadre du 3e tour de la Coupe de la Ligue. Certains joueurs en ont d'ailleurs profité pour briller. L'ancien Marseillais Michy Batshuayi a ainsi trouvé les chemins de filets pour la première fois de la saison avec les Blues, signant un triplé (19e, 52e, 85e) face à Nottingham (5-1), pensionnaire de Championship (D2).
Carton également pour United face à Burton (4-1), autre équipe de Championship largement dominée par les coéquipiers d'Anthony Martial, auteur d'un but et d'une passe décisive, tandis que Marcus Rashford a lui signé un doublé (5e, 17e). Les Citizens, eux, ont fait le nécessaire grâce à Leroy Sané (3e, 77e) face à West Bromwich Albion (1-2) dans le seul duel entre clubs de Premier League de la soirée.
Les Gunners (1-0) ont pour leur part pris le meilleur sur Doncaster, clun de League One (3e division) grâce à Theo Walcott tandis qu'Everton a largement dominé Sunderland (3-0).
La veille, Liverpool, battu par Leicester (2-0), et Stoke, sorti par un club de D2, Bristol (2-0), ont été les principales victimes de ce troisième tour de Coupe de la Ligue, où Mamadou Sakho, titulaire, a participé à la victoire de Crystal Palace face à Huddersfield (1-0).

Chelsea Everton, l'affiche du 4e tour

Dans la foulée des résultats de la soirée, le tirage au sort du quatrième tour a été effectué outre-Manche. Le tenant du titre, Manchester United, devra passer par le pays de Galles et Swansea en 8e de finale pour pouvoir espérer défendre sa couronne. Les hommes de Jose Mourinho se rendront au Liberty Stadium en octobre pour l'une des trois affiches entre clubs de Premier League de ces huitièmes de finale.
Les autres duel entre formations de l'élite verront Chelsea affronter Everton et Tottenham défier West Ham.Ce devrait être plus facile, sur le papier du moins, pour Arsenal et Manchester City, qui affronteront deux clubs de Championship, respectivement Norwich et Wolverhampton.
Désormais en Championship, Leeds United voudra profiter de la venue de Leicester, tombeur de Liverpool (2-0) au tour précédent, pour renouer avec son glorieux passé
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité