Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

League Cup - City-Arsenal "Une journée spéciale" et une grande première en ligne de mire pour Wenger

ParAFP

Publié 24/02/2018 à 15:39 GMT+1

LEAGUE CUP - Largué en championnat, Arsenal joue gros en finale face à l'ogre Manchester City. Pour son coach Arsène Wenger qui n'a encore jamais remporté la compétition, un succès serait un joli moyen de sauver sa saison.

Arsene Wenger Arsenal

Crédit: Eurosport

Arsène Wenger s'attend à une "journée spéciale" dimanche pour la finale de la Coupe de la ligue anglaise - qu'il n'a jamais remportée avec Arsenal - contre Manchester City, leader détaché de la Premier League (16 points d'avance sur son dauphin United, 27 sur les Gunners). "J'ai l'avantage d'avoir joué beaucoup de finales et je sais à quel point c'est à chaque fois une journée spéciale, dans un stade de Wembley coupé en deux", a-t-il affirmé vendredi matin en conférence de presse.
Peu de temps après, le tirage au sort des huitièmes de finale de l'Europa League faisait sortir Arsenal contre l'AC Milan, une jolie affiche pour les 8 et 15 mars. Les deux clubs ne se sont plus rencontrés depuis l'élimination des Londoniens, en 2012, en 8e de finale de la Champions League. Avec également un choc de championnat à domicile contre Manchester City jeudi prochain (28e journée), le programme des Gunners s'annonce très chargé lors des deux semaines qui viennent.
Pourtant, l'entraîneur alsacien et ses hommes ne devront pas aborder la finale de dimanche en pensant aux échéances suivantes. Depuis l'arrivée de Wenger aux commandes en 1996, Arsenal a déjà remporté la Coupe d'Angleterre sept fois, mais jamais la Coupe de la Ligue, échouant en finale contre Chelsea en 2007, puis Birmingham City en 2011. Les joueurs de Manchester City, eux, ont soulevé le trophée en 2016 et 2014.

Sans Lacazette ni Mkhitaryan

Pour battre les Citizens de Pep Guardiola, "il faut d'abord y croire très fort, être bien organisés, saisir la moindre opportunité d'avancer et de déployer notre jeu offensif", a estimé Wenger, conscient de la double menace représentée par Sergio Agüero et Kevin De Bruyne. Le Belge est "l'une des grandes forces de Man City car il est devenu un joueur très complet, un milieu de terrain moderne, un bagarreur bon des deux pieds", juge Wenger. Mais il ne souhaite pas se concentrer sur un ou deux joueurs, préférant appliquer son plan de jeu collectif.
Pour jouer l'attaque, Wenger ne pourra pas compter sur Alexandre Lacazette (blessé) et Henrikh Mkhitaryan, inéligible car il a déjà joué en League Cup pour Manchester United cette saison. En revanche, Mesut Ozil semble opérationnel et la décision sur Aaron Ramsey interviendra samedi. Les cages londoniennes seront gardées par David Ospina, le "gardien de Coupe", a souri Wenger.
Le manager français s'est fait peur jeudi soir en Ligue Europa (défaite 1-2 à l'Emirates Stadium contre les modestes Suédois d'Ostersund, après une victoire 3-0 au match aller). Trois jours plus tôt, "Man City" se faisait éliminer de la FA Cup par Wigan (D3), à la surprise générale, et devait dire adieu à son rêve de quadruplé historique. Il reste le Championnat, la Ligue des champions et donc la Coupe de la ligue, dimanche à Wembley contre Arsenal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité