Getty Images

League Cup : Manchester City en demie après son succès aux tirs au but à Leicester

City passe tout près du couperet

Le 18/12/2018 à 22:54Mis à jour Le 18/12/2018 à 23:40

LEAGUE CUP - City a eu chaud mais l'essentiel est sauf. Après une séance de tirs au but haute en couleurs, l'équipe de Pep Guardiola s'est qualifiée pour les demi-finales (1-1, 3-1 t.a.b). Kevin De Bruyne a notamment ouvert le score d'un but magnifique.

Manchester City s'est fait peur. Dans une rencontre que les hommes de Pep Guardiola avaient pourtant bien entamé, Leicester City a réussi à faire douter les Citizens jusqu'au bout. En seconde période, les Foxes ont réussi à arracher une séance de tirs au but, la troisième en trois matches de League Cup cette saison, que les visiteurs ont finalement remporté (1-1, 1-3 t.a.b).

La logique a été respectée et Manchester City retrouve à nouveau les demi-finales, lui qui n'a plus été éliminé en quarts de finale de la League Cup depuis la saison 2007-2008 (défaite 0-2 contre Tottenham).

Une séance de tirs au but au couteau

Au King Power Stadium, le tenant du titre a rapidement fait la différence grâce à une inspiration de Kevin De Bruyne avant le quart d'heure de jeu (0-1). Sous une pluie diluvienne, le Belge qui fêtait sa première titularisation depuis le 1er novembre dernier a fait plier les Foxes d'une frappe sèche du pied droit trompant parfaitement la vigilance de Danny Ward, lui qui restait sur 3 clean sheets sur ses trois dernières titularisations. Si Claude Puel n'a pas trouvé la formule magique en première période, les entrées de Marc Albrighton et James Maddison ont apporté suffisamment de danger pour faire déjouer le système mis en place par Pep Guardiola. Et c'est sur un service de Wilfred Ndidi que Marc Albrighton a offert l'égalisation aux Foxes d'une frappe limpide du pied droit dans le petit filet opposé (1-1, 73e).

Les Mancuniens ont eu des opportunités de repasser en tête mais Leicester est finalement parvenu à arracher la séance de tirs au but. Troisième gardien de City, Arijanet Muric s'est montré décisif en repoussant deux des quatre tirs au but et laissant le soin à l'Ukrainien Oleksandr Zinchenko de transformer son penalty synonyme de qualification pour les demi-finales de la League Cup (1-1, 1-3). Dans l'autre match de la soirée, Middlesbrough s'est fait surprendre par Burton Albion, pensionnaire de League One soit le troisième échelon anglais (0-1). Et Manchester City peut désormais attendre tranquillement le nom de son prochain adversaire puisque demain soir se disputent les deux derniers matches : Chelsea – Bournemouth et Arsenal – Tottenham.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0