Terminé
0
0
-
2
0
20:45
19/12/18
Emirates Stadium
League Cup • Tour 5
  • 2nde période
  • Arsenal
  • Tottenham
  • Eriksen
    90'
  • Alli
    85'
  • SonLamela
    79'
  • Xhaka
    77'
  • GuendouziNketiah
    65'
  • Alli
    59'
  • IwobiLacazette
    58'
  • MouraKane
    58'
  • Mi-temps
  • Arsenal
  • Tottenham
  • MkhitaryanKoscielny
    45'
  • 1ère période
  • Arsenal
  • Tottenham
  • Guendouzi
    45'
  • Son
    20'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Arsenal - Tottenham
League Cup - 19 décembre 2018

League Cup - Suivez en live la rencontre de Football opposant Arsenal et Tottenham. Ce match se déroule le 19 décembre 2018 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Unai Emery et Mauricio Pochettino vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Arsenal et Tottenham ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Arsenal, ainsi que celle pour Tottenham. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
90e+5

Coup de sifflet final ! En manque d'inspirations offensives et trop fébriles en défense, Arsenal s'incline logiquement face à Tottenham (0-2). Les hommes de Mauricio Pochettino prennent leur revanche après la claque reçue début décembre à l'Emirates. Et s'offrent leur billet pour les demi-finales de la League Cup.

  • Christian Eriksen
    Carton JauneChristian EriksenTottenhamCarton jaune pour Eriksen qui empêche Xhaka de jouer le coup franc rapidement.
90e+4

Carton jaune pour Eriksen qui empêche Xhaka de jouer le coup franc rapidement.

90e+3 

Faute sur Torreira alors qu'il reste une minute à jouer.

90e+2 

Arsenal se jette et tente le tout pour le tout mais on est plus proche du 3-0 que du 2-1 à l'Emirates.

90e

Quatre minutes de temps additionnel !

90e 

Faute sur Harry Kane de Koscielny qui laisse traîner son pied.

89e 

Arsenal semble résigner alors qu'il reste quelques minutes à jouer.

87e 

Nouvelle offensive d'Arsenal. Lacazette dévie pour Aubameyang qui parvient à centrer. Le ballon est légèrement contré et termine sa course dans les bras de Gazzaniga.

  • Dele Alli
    Carton JauneDele AlliTottenhamCarton jaune pour Delle Alli qui a poursuivi son action malgré le coup de sifflet de l'arbitre pour un hors-jeu. Chambré par Xhaka, l'Anglais perd ses nerfs.
85e

Carton jaune pour Delle Alli qui a poursuivi son action malgré le coup de sifflet de l'arbitre pour un hors-jeu. Chambré par Xhaka, l'Anglais perd ses nerfs.

83e

Frappe d'Eriksen ! Å l'entrée de la surface, le Danois contrôle et envoie une frappe lourde du droit que Cech détourne en corner. Le ballon prenait le chemin de la lucarne.

82e 

Maitland-Niles, encore lui, souffre de crampes. La fin de match est difficile pour Arsenal et notamment le défenseur.

80e

Après un duel à la tête, Maitland-Niles reste au sol et se plaint de l'épaule. Le défenseur reprend finalement sa place et Arsenal peut se poursuivre.

  • Erik Lamela
    sortantHeung-Min SonTottenhamDernier changement pour Tottenham. Buteur en première période, Son cède sa place à Lamela.
  • Erik Lamela
    entrantErik LamelaTottenham
79e

Dernier changement pour Tottenham. Buteur en première période, Son cède sa place à Lamela.

  • Granit Xhaka
    Carton JauneGranit XhakaArsenalCarton jaune pour Xhaka ! Le défenseur invective l'arbitre assistant obligeant l'arbitre principal à sortir le carton jaune.
77e

Carton jaune pour Xhaka ! Le défenseur invective l'arbitre assistant obligeant l'arbitre principal à sortir le carton jaune.

76e 

Arsenal n'abdique pas et tente de revenir. Aubameyang récupère le ballon sur l'aile droite et effectue un centre-tir qui heurte la transversale de Gazzaniga.

74e 

Torreira récupère le ballon et se retrouve à l'entrée de la surface. Le Gunner tente d'obtenir un coup franc après une charge de Sissoko mais l'arbitre ne siffle rien et laisse le jeu se poursuivre.

73e 

Après une action sur l'aile gauche, Delle Alli semble recevoir un projectile venant des tribunes, rare de voir une telle action dans les stades anglais. L'arbitre est venu calmer les esprits alors que les Gunners sont venus demander à l'ailier de continuer à jouer. La tension monte d'un cran à l'Emirates...

72e 

Faute sur Harry Kane de Ramsey. L'international anglais est parvenu à conserver le ballon et obtenir un bon coup franc pour faire monter son équipe d'un cran.

70e

Delle Alli a été impliqué sur les deux buts inscrits par Tottenham ce soir (un but et une passe décisive).

Dele Alli of Tottenham Hotspur scores his team's second goal during the Carabao Cup Quarter Final match between Arsenal and Tottenham Hotspur at Emirates Stadium on December 19, 2018 in London, United Kingdom.
68e 

Xhaka trouve Maitland-Niles d'une magnifique transversale mais le défenseur n'arrive pas à centrer et obtient un corner. Ce dernier ne donne rien.

66e 

Arsenal n'y arrive toujours pas et Tottenham, bien décidé à prendre sa revanche après la claque reçue début décembre (4-2), semble être un cran au-dessus ce soir.

  • Eddie Nketiah
    sortantMattéo GuendouziArsenalDernier changement pour Arsenal. Guendouzi cède sa place à Nketiah.
  • Eddie Nketiah
    entrantEddie NketiahArsenal
65e

Dernier changement pour Arsenal. Guendouzi cède sa place à Nketiah.

64e 

Winks sur l'aile droite trouve la tête de Son qui passe à côté du cadre.

63e 

Arsenal tente de revenir et obtient un corner. Xhaka le tire au premier poteau mais Tottenham se dégage et part en contre.

61e

Poteau de Lacazette ! Arsenal réagit dans la foulée. Après un joli travail d'Aubameyang sur l'aile gauche, le Gabonnais remet en retrait pour Lacazette qui reprend en une touche et voit le poteau extérieur gauche de Gazzaniga repousser le cuir.

  • Dele Alli
    ButDele AlliTottenhamBut de Delle Alli !!!  Tottenham fait le break sur une contre-attaque. Harry Kane contrôle de la poitrine et lance parfaitement Delle Alli en profondeur en prenant la défense à défaut. L'international anglais se présente face à Cech et trompe le portier d'une balle piquée (0-2).
59e

But de Delle Alli !!! Tottenham fait le break sur une contre-attaque. Harry Kane contrôle de la poitrine et lance parfaitement Delle Alli en profondeur en prenant la défense à défaut. L'international anglais se présente face à Cech et trompe le portier d'une balle piquée (0-2).

  • Alexandre Lacazette
    sortantAlex IwobiArsenalDeuxième changement pour Arsenal avec l'entrée d'Alexandre Lacazette pour Alex Iwobi histoire d'apporter du danger sur les cages de Tottenham.
  • Alexandre Lacazette
    entrantAlexandre LacazetteArsenal
58e

Deuxième changement pour Arsenal avec l'entrée d'Alexandre Lacazette pour Alex Iwobi histoire d'apporter du danger sur les cages de Tottenham.

  • Harry Kane
    sortantLucas MouraTottenhamPremier changement pour Tottenham. Sortie de Lucas Moura pour Harry Kane.
  • Harry Kane
    entrantHarry KaneTottenham
58e

Premier changement pour Tottenham. Sortie de Lucas Moura pour Harry Kane.

57e 

Faute de Sissoko sur Aubameyang. Le Gabonnais contrôle et au moment d'effectuer une frappe voit le Français mettre son pied en opposition. Xhaka se charge de le tirer mais ne parvient pas à cadrer.

56e

Nouvelle perçée de Tottenham. Son depuis l'aile droite, centre pour Lucas Moura mais l'arbitre siffle hors-jeu des deux joueurs. Arsenal peut se dégager.

55e 

Eriksen tire le coup franc directement et oblige Cech à repousser des deux poings. Le ballon passe pas loin du poteau gauche du gardien des Gunners.

54e 

Coup franc à suiivre pour Tottenham après une faute aux 25 mètres.

53e

En League Cup, c'est Arsenal qui mène les débats face à son voisin et rival historique (3 victoires, 2 nuls et 1 défaite) et la dernière confrontation dans cette compétition remonte au 23 septembre 2015 (victoire 1-2 d'Arsenal sur le terrain de Tottenham pour le compte du 3e tour).

52e 

Tottenham n'arrive pas à se dégager et Arsenal fait circuler le ballon de gauche à droite.

50e 

Iwobi sur l'aile gauche effectue un centre qui passe dans la surface et trouve Maitland-Niles mais la frappe du défenseur est contré par un joueur de Tottenham. Arsenal pousse depuis le retour des vestiaires.

49e 

Arsenal est revenu avec de meilleures intentions et tente de s'installer dans la moitié de de terrain adverse.

47e

Hors-jeu d'Aubameyang. Iwobi tente une passe en profondeur pour le Gabonnais mais l'arbitre assistant lève son drapeau.

  • Laurent Koscielny
    sortantHenrikh MkhitaryanArsenalPremier changement pour Arsenal avec l'entrée de Laurent Koscielny à la place de Mkhitaryan, touché au pied avant la pause. Les Gunners passent à une défense à trois. Maitland-Niles et Monreal vont jouer un cran au-dessus pour cette seconde période.
  • Laurent Koscielny
    entrantLaurent KoscielnyArsenal
45e

Premier changement pour Arsenal avec l'entrée de Laurent Koscielny à la place de Mkhitaryan, touché au pied avant la pause. Les Gunners passent à une défense à trois. Maitland-Niles et Monreal vont jouer un cran au-dessus pour cette seconde période.

  • 2nde période
45e

Le match reprend et c'est Tottenham qui a engagé la seconde période !

45e+3

Mi-temps à l'Emirates Stadium ! Arsenal est mené sur sa pelouse contre une équipe de Tottenham plus réaliste dans le dernier geste et mieux organisé (0-1). Les Gunners ont poussé en fin de première période à l'image des tentatives de Mkhitaryan et de Ramsey.

  • Mattéo Guendouzi
    Carton JauneMattéo GuendouziArsenalCarton jaune pour Guendouzi pour une faute par derrière sur Lucas Moura afin de stopper une contre-attaque.
45e+2

Carton jaune pour Guendouzi pour une faute par derrière sur Lucas Moura afin de stopper une contre-attaque.

45e

Deux minutes de temps additionnel !

44e

Sokratis ne trouve pas le cadre. Sur un corner joué à deux, Xhaka trouve son défenseur dont la tête ne trouve pas le cadre. Arsenal pousse en cette fin de première période.

43e

Poteau de Ramsey ! Sur un centre de Monreal depuis le côté gauche, le Gallois réussit une magnifique reprise de volée que dévie Gazzaniga sur son poteau gauche.

42e 

Après deux erreurs individuelles, Ramsey tente de remettre le ballon à Mkhitaryan d'une talonnade un peu trop audacieuse. Tottenham peut dégager le ballon.

42e 

Après un corner de Xhaka qui ne donne rien, Maitland-Niles tente une reprise de volée qui est totalement dévissée et termine en sortie de but.

40e 

L'arbitre Jonathan Moss reprend Xhaka et demande aux joueurs de se calmer.

38e 

Arsenal semble désorganisée et n'arrive plus à progresser. Tottenham est bien en place et parvient à bien gêner la montée de balle des Gunners.

36e 

La tension monte d'un cran. Xhaka invective Rose après une intervention limite du capitaine des Spurs.

35e 

Arsenal se montre de plus en plus dangereux depuis les dix dernières minutes.

33e 

Ramsey parvient à centrer dans la surface des Spurs mais une nouvelle fois Tottenham parvient à éloigner le danger et obtient même un renvoi aux six mètres après un contrôle manqué d'Iwobi.

31e

Lucas Moura et Henrikh Mhkitaryan sortent et se font soigner pendant que le jeu se poursuit.

30e

Frappe manquée de Sissoko ! Sur une contre-attaque, le Français se retrouve en bonne position à l'entrée de la surface et tente une frappe lourde du gauche qui s'envole en tribunes. Sur l'action précédente, Lucas Moura a réussi à dégager le ballon que tentait de reprendre de volée Mkhitaryan. Ce dernier est resté au sol au même titre que le Brésilien.

29e 

Après une belle récupération de Guendouzi, Mkhitaryan se retrouve sur l'aile droite. L'Arménien centre mais le ballon est dévié en corner.

28e 

Tottenham parvient toujours à se projeter vers l'avant à l'image de Lucas Moura très actif sur les côtés et de Son disponible à la pointe de l'attaque.

26e

Guendouzi aux 25 mètres trouve Aubameyang dans la surface. Le Gabonnais tente une frappe croisée du gauche mais le ballon ne trouve pas le cadre. Arsenal retrouve du rythme et tente de revenir après avoir concédé quelques offensives de la part des Spurs.

25e 

Faute de Ramsey. Après un débordement sur l'aile gauche, le milieu voit Winks récupérer le ballon et commet une faute inutile. L'arbite le reprend mais ne sort pas le carton jaune pour l'instant.

24e 

Arsenal n'y arrive toujours pas et tente de jouer essentiellement en contre. Mkhitaryan tente un passage en force face à Rose et reste à terre mais l'arbitre ne siffle rien et laisse le jeu se poursuivre.

23e 

Faute sur Son. Xhaka pousse l'attaquant des Spurs dans son dos. L'arbitre siffle un coup franc pour Tottenham.

  • Heung-Min Son
    ButHeung-Min SonTottenhamBut de Son !!!! Tottenham ouvre le score logiquement. Delle Alli lance Heung-Min Son à la limite du hors-jeu. L'attaquant se présente face à Cech et trouve la lucarne d'une belle frappe du gauche. 0-1 pour les Spurs.
20e

But de Son !!!! Tottenham ouvre le score logiquement. Delle Alli lance Heung-Min Son à la limite du hors-jeu. L'attaquant se présente face à Cech et trouve la lucarne d'une belle frappe du gauche. 0-1 pour les Spurs.

19e 

Sur l'aile droite, Trippier centre dans la surface mais Maitland-Niles dégage en corner.

17e 

Tottenham tente de passer sur les côtés mais la défense d'Arsenal est bien en place après un quart d'heure de jeu.

15e 

Tottenham construit dans la moitié de terrain mais n'y arrive pas dans le dernier geste. La frappe des 25 mètres d'Eriksen en est la preuve puisque le ballon atterrit en tribunes. Arsenal de son côté joue principalement les contres.

13e

Grosse occasion pour Mkhitaryan ! Le milieu de terrain joue intelligement avec Ramsey qui lui remet en une touche. L'Arménien se retrouve dans la surface et arme une frappe lourde du pied droit que repousse Gazzaniga.

12e 

Après un joli travail des joueurs de Tottenham, Delle Alli est servi dans la surface mais sa reprise de la tête passe au-dessus du but.

10e 

Moussa Sissoko sert Lucas Moura aux abords de la surface. Le Brésilien lance Eriksen sur l'aile droite qui tente une frappe sans contrôle. Le tir est totalement dévissé.

8e

Après un double une-deux entre Ramsey et Iwobi, ce dernier retrouve son partenaire à l'entrée de la surface. Ramsey contrôle et enchaîne une frappe qui passe à droite du but gardé par Gazzaniga.

7e 

Faute de Lucas Moura depuis son aile droite près du poteau de corner. Excès d'engagement du Brésilien sur Xhaka qui va pouvoir relancer.

6e 

Tottenham tente de mettre le pied sur le ballon à l'image d'Eriksen qui essaie de poser le jeu de son équipe.

4e 

Le match débute sur un bon rythme et de l'engagement d'un côté comme de l'autre. Les Gunners ont été les premiers à se mettre à l'oeuvre.

3e 

L'arbitre Jonathan Moss siffle faute sur un tacle trop engagé de Mkhitaryan.

2e 

Corner pour Arsenal après un débordement sur l'aile droite de Mkhitaryan qui réclamait une main mais l'arbitre ne bronche pas. Le corner tiré par Xhaka ne donne rien.

2e 

Première faute de la rencontre sur le jeune Guendouzi qui se charge de relancer.

  • 1ère période
1e

C'est parti pour la première période ! Le coup d'envoi a été donné et Arsenal a engagé.

20:41 

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse !

20:40

Pour rappel, Arsenal a remporté la League Cup à deux reprises dans son histoire (1987 et 1993). Tottenham a soulevé le trophée quatre fois (1971, 1973, 1999 et 2008).

20:36 

Avec la présence de l'Anglais Harry Kane sur le banc de touche, le latéral des Spurs Danny Rose retrouve le brassard de capitaine pour la première fois depuis janvier 2016.

20:26

L'international gallois Aaron Ramsey va fêter sa 350e apparition sous les couleurs d'Arsenal ce soir. Soit le joueur le plus capé de l'effectif des Gunners cette année lui qui est arrivé en 2008 dans le club londonien.

20:20 

Å l'Emirates Stadium, l'arbitre de la rencontre sera Monsieur Jon Moss.

20:17

Arsenal et Tottenham se sont déjà rencontrés 125 fois depuis 1961, le dernier match entre les deux formations a été remporté par Arsenal le dimanche 02 décembre 2018 (Championnat d'Angleterre - 14e journée : 4-2). Et toutes compétitions confondues, c'est Arsenal qui est devant (52 victoires, 38 nuls et et 35 défaites).

20:12 

Et le onze de Tottenham qui se présentera en 4-2-3-1 avec le choix de Mauricio Pochettino de titulariser le Français Moussa Sissoko tandis que le buteur habituel Harry Kane prendra place sur le banc :

Gazzaniga - Trippier, Alderweireld, Davies, Rose (cap.) - Sissoko, Winks - Alli, Eriksen, Lucas - Son. Remplaçants : Vorm, Foyth, Kane, Lamela, Llorente, Skipp, Walker-Peters.

20:10 

Les compositions d'équipes sont tombées. Voici celle d'Arsenal qui évoluera en 4-2-3-1 avec la titularisation du jeune français Mattéo Guendouzi au milieu de terrain. Unai Emery a décidé de mettre les deux autres tricolores Laurent Koscielny, en difficulté lors de sa dernière sortie, et Alexandre Lacazette, une nouvelle fois, sur le banc de touche :

Cech (cap.) - Maitland-Niles, Sokratis, Xhaka, Monreal - Guendouzi, Torreira - Iwobi, Ramsey, Mkhitaryan - Aubameyang. Remplaçants : Martinez, Elneny, Koscielny, Lacazette, Lichtsteiner, Nketiah, Willock.

20:05 

Dans les autres quarts de finale de la League Cup, Leicester City a été sorti hier soir aux tirs au but face à Manchester City (1-1, 1-3 t.a.b) et dans le même temps, Middlesbrough s'est fait surprendre sur sa pelouse par le pensionnaire de League One Burton Albion (0-1). Le dernier match de la soirée opposera un autre club londonien Chelsea à Bournemouth.

20:03 

Tottenham va se présenter à l'Emirates Stadium avec de bons arguments. Après avoir accroché Barcelone au Camp Nou la semaine dernière en C1 (1-1), les hommes de Mauricio Pochettino se sont imposés à domicile samedi dernier face à Burnley (1-0) confortant leur troisième place en Premier League et entendent bien prendre leur revanche après la claque reçue début décembre à l'Emirates Stadium (4-2), dernière défaite en date des Spurs.

20:01 

Finaliste de la League Cup l'an passé, Arsenal doit se rassurer. Si les Gunners restaient sur 22 matches sans défaite toutes compétitions confondues, ils ont mis fin à cette belle série le week-end dernier avec un revers sur la pelouse de Southampton en championnat (3-2). Mais l'entraîneur Unai Emery aura de quoi motiver ses joueurs face Tottenham, un adversaire qu'ils ont déjà battu cette saison (victoire 4-2 le 2 décembre dernier).

19:55 

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT le match entre Arsenal et Tottenham, disputé dans le cadre des quarts de finale de la League Cup ! Coup d'envoi à 20h45 à l'Emirates Stadium !

Premier League, Arsenal, Tottenham
0 commentaire