Terminé
0
1
-
1
0
(1 - 3)
20:45
18/12/18
King Power Stadium
League Cup • Tour 5
  • 2nde période
  • Leicester City
  • Manchester City
  • Gündogan
    85'
  • IheanachoPereira
    81'
  • AgüeroJesus
    76'
  • Albrighton
    73'
  • De BruyneGündogan
    71'
  • DíazSterling
    67'
  • IborraAlbrighton
    61'
  • GhezzalMaddison
    53'
  • Foden
    50'
  • 1ère période
  • Leicester City
  • Manchester City
  • De Bruyne
    14'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Leicester City - Manchester City
League Cup - 18 décembre 2018

League Cup - Suivez en live la rencontre de Football opposant Leicester City et Manchester City. Ce match se déroule le 18 décembre 2018 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Claude Puel et Josep Guardiola vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Leicester City et Manchester City ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Leicester City, ainsi que celle pour Manchester City. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci à tous de nous avoir suivis. On se retrouve très bientôt pour de nouveaux lives.

 

Tenant du titre, Manchester City se qualifie pour les demi-finales de la League Cup sur le terrain de Leicester City. Après avoir rapidement menés, les hommes de Pep Guardiola ont vu une équipe combative égaliser puis arracher la séance de tirs au but, la troisième en trois matches de League Cup cette saison pour les Foxes. Le club mancunien, lui, est parvenu à l'emporter au bout du bout grâce à son gardien Muric et malgré le tir au but manque par Sterling.

 

1-3 ! Zinchenko transforme à son tour son penalty synonyme de qualification.

 

1-2 ! Nouvel arrêt de Muric sur la tentative de Soyuncu ! Si Zinchenko transforme son penalty, Manchester est en demi-finale.

 

1-2 ! Jésus transforme son penalty. Manchester City prend l'avantage.

 

1-1 ! Parade de Muric qui se détend bien pour dévier la frappe de Maddison.

 

1-1 ! Sterling échoue à son tour en tentant une panenka. Toujours égalité dans cette séance de tirs au but.

 

1-1 ! Fuchs rate son penalty. Sa frappe passe largement au-dessus.

 

1-1 ! Gündogan frappe du plat du pied droit et Ward n'est pas loin de détourner le ballon.

 

1-0 ! pour Leicester. Penalty transformé par le capitaine Maguire.

 

Troisième séance de tirs au but pour Leicester City, décidément un habitué de cette épreuve.

  • Fin de 2nde période
90e+4

Fin du temps réglementaire au King Power Stadium ! Aucune des deux équipes n'a réussi à se départager. Leicester est bien revenu dans cette seconde période alors que Manchester City a baissé en intensité. Il y aura bien une séance de tirs au but pour les départager.

90e+3 

Nouvelle faute de Manchester City. Au duel avec Choudhury, Gabriel Jesus utilise trop ses bras et l'arbitre siffle un coup franc pour les Foxes.

90e+2 

Faute d'Otamendi qui marche sur son adversaire. Le coup franc de Maddison ne donne rien et Walker écarte le danger.

90e+3

3 minutes de temps additionnel pour que l'une des équipes prennent l'avantage dans cette rencontre.

88e 

Manchester City n'arrive plus à approcher la surface de réparation de Ward et c'est Leicester qui utilise mieux le ballon actuellement. Les entrées de Maddison et Pereira ont beaucoup apporté dans cette deuxième période.

87e 

Leicester y croit et les supporters poussent leur équipe dans ces dernières minutes.

  • Ilkay Gündogan
    Carton JauneIlkay GündoganManchester CityCarton jaune pour Gündogan en retard sur Maddison.
85e

Carton jaune pour Gündogan en retard sur Maddison.

83e 

Manchester City tente d'accélérer à l'image de Gabriel Jesus très en jambes depuis son entrée.

  • Ricardo Pereira
    sortantKelechi IheanachoLeicester CityDernier changement pour Leicester. Sorti de Iheanacho à la place de Pereira.
  • Ricardo Pereira
    entrantRicardo PereiraLeicester City
81e

Dernier changement pour Leicester. Sorti de Iheanacho à la place de Pereira.

80e 

Walker tente un grand pont sur Fuchs et finit à terre après un duel avec le défenseur des Foxes. L'arbitre ne siffle rien alors que la tension monte d'un cran entre les deux joueurs.

78e

Mahrez manque le cadre. Décalé sur la droite de la surface par Foden, Mahrez contrôle du pied droit et frappe du gauche. La balle passe devant les cages sans inquiéter Ward qui s'était détendu.

  • Gabriel Jesus
    sortantSergio AgüeroManchester CityTroisième et dernier changement pour Manchester City. Sergio Agüero cède sa place à Gabriel Jesus.
  • Gabriel Jesus
    entrantGabriel JesusManchester City
76e

Troisième et dernier changement pour Manchester City. Sergio Agüero cède sa place à Gabriel Jesus.

  • Marc Albrighton
    ButMarc AlbrightonLeicester CityBut d'Albrighton (1-1) ! Entrée en cours de jeu, l'ailier profite d'une excellente transversale en profondeur. Albrighton profite de la passivité de la défense mancunienne, contrôle et enchaîne une frappe limpide du pied droit qui trouve le filet opposé de Muric. Leicester se relance dans cette partie.
73e

But d'Albrighton (1-1) ! Entrée en cours de jeu, l'ailier profite d'une excellente transversale en profondeur. Albrighton profite de la passivité de la défense mancunienne, contrôle et enchaîne une frappe limpide du pied droit qui trouve le filet opposé de Muric. Leicester se relance dans cette partie.

  • Ilkay Gündogan
    sortantKevin De BruyneManchester CityDeuxième changement pour Manchester. Sorti de De Bruyne après 70 minutes de jeu à la place de Gündogan.
  • Ilkay Gündogan
    entrantIlkay GündoganManchester City
71e

Deuxième changement pour Manchester. Sorti de De Bruyne après 70 minutes de jeu à la place de Gündogan.

70e

Le coup franc est joué intelligemment par Albrighton qui trouve Iheanacho dans la surface mais l'arbitre siffle hors-jeu. L'attaquant semble surpris de cette décision.

68e

Faute sur Ndidi. Walker laisse traîner son pied sur le joueur des Foxes qui reste à terre après cette faute. Le Nigérian est obligé de sortir pour se faire soigner par le staff médical.

68e

Magnifique combinaison entre Sterling et Agüero. L'Argentin sert Foden à l'entrée de la surface qui décale Mahrez. Ce dernier enroule du pied gauche et frôle le cadre.

  • Raheem Sterling
    sortantBrahim DíazManchester CityPremier changement pour Manchester City. Entrée de Sterling à la place de Diaz, performant sur l'aile gauche.
  • Raheem Sterling
    entrantRaheem SterlingManchester City
67e

Premier changement pour Manchester City. Entrée de Sterling à la place de Diaz, performant sur l'aile gauche.

65e 

Corner pour les Foxes concédé par Zinchenko après une belle contre-attaque. Maddison centre dans la surface, le ballon est dégagé avant de revenir sur Maguire qui dévit de la tête mais Muric se saisit du cuir.

64e 

Nouvelle action dangereuse pour Manchester City. De Bruyne élimine son adversaire et lance Diaz sur l'aile droite. Sa frappe du pied droit est envoyée en corner qui ne donne rien.

  • Marc Albrighton
    sortantVicente IborraLeicester CityDeuxième changement pour Leicester. Claude Puel fait sortir Vicente Iborra à la place de Marc Albrighton.
  • Marc Albrighton
    entrantMarc AlbrightonLeicester City
61e

Deuxième changement pour Leicester. Claude Puel fait sortir Vicente Iborra à la place de Marc Albrighton.

61e 

Mésentente entre Diaz et De Bruyne sur l'aile gauche. Renvoi aux six mètres pour les Foxes.

60e 

Walker se retrouve en bonne position sur l'aile droite, attend et tente de trouver Agüero dans la surface mais le ballon est trop enlevé pour que l'Argentin ne puisse reprendre le tête.

58e 

Les Foxes sont revenus avec de meilleures intentions et pressent davantage le porteur du ballon.

56e 

Zinchenko bien positionné sur l'aile gauche, attend et centre intelligemment à l'entrée de la surface mais Agûero et Foden se gênent sans que l'un ni l'autre ne parvienne à frapper. Le ballon atterrit sur Ward qui dégage le danger.

55e 

Fuchs sur le côté droit effectue une transversale pour trouver Iheanacho mais son ballon est trop profond et finit dans les bras de Muric.

  • James Maddison
    sortantRachid GhezzalLeicester CityPremier changement pour Leicester très tôt dans ce match. Sorti de Ghezzal, transparent dans cette rencontre, à la place de Maddison.
  • James Maddison
    entrantJames MaddisonLeicester City
54e

Premier changement pour Leicester très tôt dans ce match. Sorti de Ghezzal, transparent dans cette rencontre, à la place de Maddison.

53e 

Faute de Maguire sur De Bruyne. Le Belge évite le défenseur qui ne se prive pas pour le stopper après une charge.

52e 

Comme en première période, Manchester City pose le ballon et fait tourner.

  • Phil Foden
    Carton JaunePhil FodenManchester CityCarton jaune pour Foden ! Gray accèlère au milieu de terrain et Foden le stoppe de manière irrégulière d'un tacle à retardement.
50e

Carton jaune pour Foden ! Gray accèlère au milieu de terrain et Foden le stoppe de manière irrégulière d'un tacle à retardement.

48e 

Mahrez, encore lui, glisse en une touche un joli ballon pour De Bruyne qui voit son centre dévié en corner. Leicester prend l'eau d'entrée de seconde période.

47e

Parade de Ward ! Après une erreur défensive des Foxes, Mahrez lance parfaitement Agüero dans la profondeur qui tente une frappe croisée du pied droit que détourne Ward en corner.

46e 

Aucun changement d'un côté comme de l'autre. Leicester va tenter de revenir au score pour inquiéter un Manchester City solide après une mi-temps disputée.

  • 2nde période
45e

Le match reprend et c'est Leicester qui a engagé.

  • Fin de 1ère période
45e+1

Mi-temps sifflée par l'arbitre ! Manchester City mène logiquement après 45 minutes face à une équipe de Leicester City incapable de rivaliser dans le jeu (0-1). Les Citizens ont surtout pu s'appuyer sur le talent de Kévin De Bruyne, de retour de blessure après un mois et demi d'absence.

45e

Une minute de temps additionnel au King Power Stadium.

44e 

Diaz effectue une percée dans la surface et finit au sol après un contact avec Ndidi. Les Citizens réclament une faute. L'arbitre ne siffle rien et laisse le jeu se poursuivre.

43e 

Corner pour Manchester City. Tiré par De Bruyne sur le côté droit, le ballon finit par revenir sur Mahez sur l'aile gauche. L'ancien joueur des Foxes crochète et effectue un centre tir qui oblige Ward à dévier en corner.

42e 

Le corner atterrit sur le défenseur Maguire qui voit le ballon lui revenir dessus mais rate totalement sa frappe. Six mètres pour les Citizens.

40e

Leicester City finit bien à l'image de Ndidi qui tente d'enflammer la rencontre. Le milieu se retrouve dans la surface et déclenche une frappe à ras de terre détournée en corner.

38e 

Coup franc pour Leicester. Gray se joue de Garcia sur l'aile gauche et le milieu des Citizens accroche l'Anglais de manière irrégulière. Le coup de pied arrêté n'est pas concluant. Manchester va pouvoir se dégager.

37e

Hors-jeu de Diaz. Malgré une magnifique ouverture de De Bruyne sur l'aile droite, l'arbitre lève son drapeau. Leicester peut relancer vers l'avant.

35e 

Nouvelle faute de Leicester. C'est Ndidi cette fois qui est repris pour un tacle trop appuyé sur Mahrez. Beaucoup d'engagement et de duels au King Power Stadium ce soir.

33e 

Faute de Choudhury sur Agüero pour excès d'engagement. Toujours pas de carton sorti par Monsieur Lee Mason.

31e 

Après une perte de balle de Agüero, Leicester part en contre-attaque. Iheanacho se retrouve aux 20 mètres, crochète et tente sa chance mais sa frappe est trop enlevée et finit en tribunes.

29e

Parti en profondeur, Agüero est signalé hors-jeu alors qu'il se retrouvait en face à face avec Maguire.

27e 

Depuis l'aile droite, Zinchenko effectue un centre dans la surface mais la défense de Leicester dégage en corner.

25e 

Leicester essaie de mettre le pied sur le ballon mais commet quelques fautes et joue principalement les contres.

23e 

Les hommes de Claude Puel ont sorti la tête de l'eau et se montrent plus entreprenants face à des Citizens qui sont surpris en contre-attaque. Mais toujours rien d'inquiétant pour Muric.

21e 

Leicester se montre enfin dangereux. Gray se retrouve en bonne position et tente sa chance des 20 mètres mais son ballon est contré en corner. Le coup de pied arrêté ne donne rien.

19e 

De Bruyne encore lui se retrouve en bonne position à l'entrée de la surface et obtient un coup franc intéressant sur le côté droit après une faute de Vicente Iborra. Le coup franc ne donne rien.

17e

Après une magnifique transversale de De Bruyne vers Diaz sur l'aile gauche, ce dernier tente de frapper. Sa tentative contrée par la défense revient sur Mahrez qui frappe instantanément mais voit le ballon passer au-dessus des cages gardées par Ward.

16e

Position de hors-jeu sifflée contre Manchester City et De Bruyne, servi sur la droite de la surface des Foxes.

  • Kevin De Bruyne
    ButKevin De BruyneManchester CityBut de De Bruyne ! 1-0 pour Manchester City ! A l'entrée de la surface sur le côté gauche, De Bruyne hérite du ballon, se remet sur son pied droit en éliminant d'un crochet Choudhury. Sa frappe sèche du pied droit frôle le poteau gauche de Ward et finit au fond des filets ! Les Citizens concrétisent sur leur première occasion dans cette rencontre grâce à leur meneur de jeu.
14e

But de De Bruyne ! 1-0 pour Manchester City ! A l'entrée de la surface sur le côté gauche, De Bruyne hérite du ballon, se remet sur son pied droit en éliminant d'un crochet Choudhury. Sa frappe sèche du pied droit frôle le poteau gauche de Ward et finit au fond des filets ! Les Citizens concrétisent sur leur première occasion dans cette rencontre grâce à leur meneur de jeu.

11e 

Le corner frappé depuis la gauche par De Bruyne ne donne rien et Maguire dégage le ballon de la tête sans trop de difficulté.

10e 

Belle combinaison sur l'aile gauche. Une-deux entre Agüero et Diaz mais Choudhury effectue un magnifique tacle dans la surface de réparation. Corner à suivre pour les hommes de Guardiola.

8e 

Faute de l'ancien pensionnaire de l'Etihad Stadium Iheanacho sur Garcia.

7e 

Première sueur froide pour Manchester City. Après une mauvaise relance de Muric, Garcia voit le pressing de Iheanacho qui l'oblige à dégager. L'attaquant des Foxes contre le ballon. Renvoi aux six mètres pour le portier de Manchester City.

6e 

De Bruyne se charge de tirer ce coup franc au second poteau mais aucun joueur de City ne se jette pour reprendre le ballon qui file directement en sortie de but.

5e 

Faute de Fuchs aux 20 mètres pour un tacle dangereux sur Mahrez.

4e 

Première faute de Manchester City signée De Bruyne en retard après une nouvelle perte de balle des Citizens.

3e 

Sur l'aile droite, Gray déborde et centre dans la surface pour Iheanacho qui ne parvient pas à récupérer le cuir.

2e 

Manchester City s'installe rapidement dans la moitié de terrain adverse. De Bruyne tente de combiner avec Mahrez mais la défense des Foxes dégage le ballon.

  • 1ère période
1e

C'est parti pour la première période ! Le coup d'envoi a été donné et Manchester City a engagé.

20:42 

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse !

20:34 

Au King Power Stadium, l'arbitre de la rencontre sera Monsieur Lee Mason

20:29 

Première titularisation sous les couleurs des Citizens pour Eric Garcia !

20:25

Titulaire dans les cages des Foxes ce soir, le portier Danny Ward reste sur 3 clean sheets sur ses 3 dernières titularisations et a stoppé 4 penaltys en League Cup avant d'affronter Manchester City.

20:20

Toutes compétitions confondues, le bilan est à l'avantage de Manchester City (21 victoires, 18 nuls et 15 défaites). En League Cup, les Foxes et les Citizens se sont affrontés à deux reprises pour deux qualifications du club mancunien (3-1 en décembre 2013 et 1-1, 3-4 au TAB).

20:15 

Les deux équipes se sont déjà rencontrées 54 fois depuis 1961, le dernier match entre les deux formations a été remporté par Manchester City le samedi 10 février 2018 (Championnat d'Angleterre - 27e journée : 5-1).

20:10 

Et le onze de Manchester City qui évoluera également en 4-3-3 avec le retour de Kevin De Bruyne, déjà entré en cours de jeu contre Everton le week-en dernier un mois et demi après sa blessure, et le retour de Sergio Agüero dont la dernière sortie date du 27 novembre : Muric - Walker, Otamendi, Stones, Zinchenko - De Bruyne, Garcia, Foden - Mahrez, Diaz, Aguero (cap.)

Remplaçants : Ederson, Sterling, Gündogan, Delph, Jesus, Sandler, Nmecha

20:05 

Les compositions d'équipes sont tombées. Voici celle de Leicester qui jouera en 4-3-3 : Ward - Simpson, Maguire (cap.), Söyüncü, Fuchs - Ndidi, Choudhury, Iborra - Gray, Ghezzal, Iheanacho.

Remplaçants : Jakupovic, Ricardo, Morgan, Mendy, Albrighton, Maddison, Okazaki

20:03 

Jusqu'ici, Leicester a éliminé Fleetwood (4-0) au 2e tour, Wolverhampton (0-0, 3-1 t.a.b) au 3e tour et Southampton (0-0, 6-5 t.a.b) en 8e de finale. Tenant du titre, Manchester City n'a pas tremblé sur le terrain d'Oxford United (0-3) au 3e tour puis contre Fulham à domicile (2-0) en 8e de finale.

19:58 

De son côté, Manchester City (2e) est reparti sur de bonnes bases après sa première défaite en championnat à Chelsea (2-0) puisque les hommes de Pep Guardiola ont disposé sans trop de difficulté d'Everton samedi dernier (3-1). Et le club mancunien entend bien rejoindre les demi-finales et conserver son trophée une deuxième année d'affilée synonyme d'une sixième coupe à son palmarès (1970, 1976, 2014, 2016 et 2018).

19:56 

Si les Foxes ne sont pas au top en championnat (12e), la League Cup est l'occasion rêvée pour Claude Puel et sa troupe de faire le plein de confiance avec la réception de Manchester City. En échec sur ses trois derniers matches, nul face à la lanterne rouge Fulham (1-1) et deux défaites successives contre Tottenham (0-2) puis à Crystal Palace (1-0) le week-end dernier, Leicester veut vite redresser la barre même si la mission s'annonce compliquée face aux Citizens, favoris de cette rencontre, où évolue désormais son ancien joueur, Riyad Mahrez.

Riyad Mahrez
19:54 

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT le match entre Leicester City et Manchester City, disputé dans le cadre des quarts de finale de la League Cup ! Coup d'envoi à 20h45 au King Power Stadium !

0 commentaire