Football
League Cup

Alli et Tottenham tiennent leur revanche, Hazard qualifie Chelsea

Partager avec
Copier
Partager cet article

Dele Alli of Tottenham Hotspur celebrates with teammate Heung-Min Son after scoring his team's second goal during the Carabao Cup Quarter Final match between Arsenal and Tottenham Hotspur at Emirates Stadium on December 19

Crédit: Getty Images

ParJonathan Guenoun
19/12/2018 à 21:33 | Mis à jour 19/12/2018 à 23:10

LEAGUE CUP - Tottenham s'est imposé à Arsenal (0-2) pour passer en demi-finales de la League Cup. Avec une équipe mixte, les Spurs ont dominé leur voisin grâce notamment à Dele Alli, auteur d'un but et d'une passe décisive. Dans l'autre match du soir, Chelsea a sorti Bournemouth (1-0) sur un but en fin de match d'Eden Hazard.

Tottenham s'offre les demies. Dans une rencontre maîtrisée de bout en bout, les Spurs se sont imposés à l'Emirates Stadium face à une équipe d'Arsenal en manque d'inspirations offensives et bien trop fébrile en défense pour inquiéter son voisin et rival historique (0-2). Malgré la présence de son buteur et capitaine Harry Kane sur le banc de touche au coup d'envoi, Tottenham n'a pas eu trop de difficultés et a pu s'appuyer sur un système bien huilé pour s'offrir une belle revanche un peu plus de deux semaines après la claque reçue dans ce même stade (4-2) en championnat.

  • Le film du match
The Emirates FA Cup

Une 14e Cup pour des Gunners qui joueront l'Europe la saison prochaine

HIER À 18:18

Si les deux équipes se sont rendus coup pour coup, c'est bien Tottenham qui s'est montrée plus dangereuse sur ses rares opportunités. Et c'est logiquement que les visiteurs ont ouvert le score. Sur une magnifique ouverture de Delle Alli, Son Heung-min a trouvé le petit filet opposé de Petr Cech d'un bel enroulé du gauche, profitant des largesses de la défense d'Arsenal (0-1, 20e). Les hommes d'Unai Emery n'ont pas su concrétiser leurs actions, à l'image de Ramsey (8e), Mkhitaryan (13e) ou encore Aubameyang (26e) pour voir Tottenham mener à la pause.

Le bijou de Delle Alli

Malgré les changements effectués par le coach espagnol, la seconde période n'a pas changé la physionomie de la rencontre et c'est Tottenham qui a même fait le break. Entré quelques secondes plus tôt, Harry Kane a réussi à trouver parfaitement Dele Alli qui a trompé Cech d'une magnifique balle piquée (0-2, 59e). Les Gunners ont tenté de réagir et, après une remise en retrait de Pierre-Emerick Aubameyang, Alexandre Lacazette a vu sa frappe heurter le poteau extérieur du portier de Tottenham (61e).

Arsenal aura tout tenté comme sur ce centre dévissé de l'attaquant gabonais qui a terminé sa trajectoire sur la transversale (76e). Mais le score ne bougera plus et c'est bien Tottenham qui rejoint les demi-finales de la League Cup (0-2). Arsenal enchaîne une deuxième défaite de rang toutes compétitions confondues après son revers le week-end dernier à Southampton (3-2). Les Spurs, eux, mettent fin à une série de huit matches sans victoire à l'Emirates Stadium. Ils retrouveront dans le dernier carré Chelsea, qui s'est une nouvelle fois appuyé sur un Eden Hazard étincelant (10 buts et 9 passes décivives toutes compétitions confondues) pour faire la différence en fin de match (1-0) contre Bournemouth. L'autre demi-finale verra Manchester City opposé à Burton.

Super League suisse

Les Young Boys sacrés pour la troisième saison consécutive, un blessé lors des célébrations du titre

01/08/2020 À 11:23
The Emirates FA Cup

Kepa ou quand le gardien le plus cher du monde devient un boulet indésirable

31/07/2020 À 22:06
Dans le même sujet
FootballLeague CupArsenalTottenham
Partager avec
Copier
Partager cet article